L’entreprise Afyren signe un nouveau contrat avec un fabricant américain de lubrifiants synthétiques

La société française Afyren fait un pas de géant dans l’industrie d’acide biosourcé. La firme vient de remporter un contrat pour fournir des acides organiques pour la fabrication de lubrifiants industriels. On vous en parle dans cet article.

Une signature importante pour Afyren

Plus tôt dans la journée d’aujourd’hui, Afyren a annoncé sur son compte Twitter la signature d’un contrat stratégique sur le marché des lubrifiants. En effet, la société vient d’obtenir un contrat pluriannuel portant sur la fourniture de ses acides organiques biosourcés à un fabricant américain de lubrifiants synthétiques.

Ce partenariat permettra au fabricant anonyme de réduire ses émissions de gaz à effet de serre Scope 3 et contribuera à l’atteinte de ses objectifs de neutralité carbone. Il faut souligner que la société française propose des acides carboxyliques entièrement biosourcés qui offrent une empreinte carbone cinq fois plus faible que leur équivalent pétro-sourcé.

Ainsi, en s’approvisionnant en acide carboxylique biosourcé par l’intermédiaire d’Afyren, l’entreprise améliorera ses émissions de scope 3, également appelées émissions de la chaîne de valeur. Grâce à cet accord, le fabricant réduira son impact sur l’environnement tout en gardant le même niveau de performance de leur produit.

À en croire l’Agence américaine de protection de l’environnement, les émissions de scope 3 représentent souvent la majorité des émissions totales de gaz à effet de serre d’une organisation.

Des ventes records pour la société française

Avec ce nouveau contrat signé, Afyren a désormais pré-vendu plus de 75 % du volume de sa production cible d’acides organiques issus de son usine AFYREN NEOXY. Elle a également signé des accords de vente sur ses six marchés prioritaires :

  • alimentations humaines et animales ;
  • arômes ;
  • parfums ;
  • lubrifiants ;
  • sciences de la vie ;
  • sciences des matériaux.

Toutes ces prouesses commerciales soulignent la confiance des partenaires nationaux et internationaux accordée à l’industriel français. Afyren participe ainsi à la réduction des émissions de gaz à effet de serre de ses clients en leur proposant une approche de solution originale et bio.

Retour haut de page