Yves le Masne : le directeur d’Orpea démis de ses fonctions

Yves le Masne : le directeur d’Orpea démis de ses fonctions

Va-t-on vers une décrispation de la crise qui sévit au sein de la société Orpea ? À la suite de révélations accablantes dans le livre enquête « Les Fossoyeurs », le conseil d’administration limoge Yves le Masne. Ce dernier sera remplacé par Philippe Charrier, nommé PDG ce dimanche avec effet immédiat.

Limogeage du directeur d’Orpea : une mesure d’accalmie ?

Depuis quelques jours, la société Orpea fait l’objet de vives accusations après la publication d’une enquête accablante. Selon les informations divulguées, le directeur de la structure mettrait en place un système de maltraitance des personnes âgées pour de l’argent. Prenant à cœur l’ampleur de la crise, le conseil d’administration s’est réuni en urgence pour prendre des mesures d’apaisement. Au terme de la rencontre, il a été décidé du limogeage du directeur Yves le Masne en poste depuis 2017.

Yves le Masne

Qui sera le successeur d’Yves le Masne ?

Pour occuper les fonctions d’Yves le Masne, le conseil d’administration a porté son choix sur Philippe Charrier. Ce dernier est nommé avec effet immédiat PDG d’Orpea avec comme mission principale une restructuration de l’entreprise. Il faut dire que cette mesure porte déjà ses fruits puisque la société a enregistré une hausse de 9,6 % de ses actions en bourse. Toutefois, la tâche du nouvel homme fort d’Orpea s’annonce bien éprouvante avec les révélations du livre enquête Les Fossoyeurs.

Hermann

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.