Accueil » Youtube et LinkedIn bientôt concurrencés par X, d’Elon Musk

Youtube et LinkedIn bientôt concurrencés par X, d’Elon Musk

Le milliardaire persiste dans sa volonté d’incorporer de nouvelles fonctionnalités à son réseau social, dans le dessein de le métamorphoser en une authentique « super-application ».

Un an après l’acquisition de Twitter par Elon Musk, le réseau social ne cesse d’évoluer. Dès le début, l’homme d’affaires avait affiché son ambition de faire de X une « appli à tout faire », à l’instar de l’application chinoise WeChat. Après avoir ajouté les appels audio et vidéo, il veut s’attaquer à deux plateformes spécialisées incontournables du web : LinkedIn et YouTube.

X pourrait être une plateforme de paiement

Une fois de plus, l’objectif d’Elon Musk pour X ne consiste pas simplement à en faire un réseau social, YouTube ou LinkedIn. Il vise à créer une super-application d’une telle complétude que les utilisateurs n’auront plus besoin d’explorer d’autres plateformes. Pour concrétiser cette vision, Musk envisage plusieurs initiatives. S’appuyant sur son expérience chez PayPal, il ambitionne de faire de X une plateforme de paiement qui englobe « toute la vie financière de quelqu’un », comme l’a rapporté The Verge. L’idée est de rendre les comptes bancaires superflus. Cette fonctionnalité devrait être déployée d’ici la fin de l’année 2024.

Lire :  Vivatech 2024 : une plongée dans l’univers de l’innovation française

Au cours de cette réunion, les responsables de X ont également évoqué un projet de service d’information baptisé XWire. Étant donné les prises de position audacieuses d’Elon Musk et ses critiques à l’égard des médias, ainsi que les réductions de visibilité des tweets contenant des liens vers des articles, cette initiative, bien que pour l’instant à l’état de rumeur, ne serait pas surprenante.

credit photos :depositsphotos.com

Fréjus

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter

Jamais de spams promis !

Retour en haut