Wish dans de beaux draps : la plateforme sera déréférencée des moteurs de recherche

La plateforme Wish, l’une des pionnières en France ,défraie la chronique ces derniers jours. Après un contrôle des produits par la DGCCRF, cette dernière demande le déréférencement du site. Une décision rare qui intervient alors que des produits non conformes et dangereux ont été perçus sur le site par les autorités.

Le site Wish toujours accessible

Les prochains jours s’annoncent disputés pour le commerçant français de produits pas chers Wish. Les autorités françaises ont en effet acté le déréférencement du site et de l’application sur les moteurs de recherche et magasins d’applications. Cependant, il faut retenir que l’accès à leur site sera toujours possible en tapant directement le lien. Pour rappel, cette sanction intervient après un contrôle de la DGCCRF qui a découvert tout un lot de produits non conformes.

Wish

Une décision qualifiée illégale par les responsable de la plateforme

Dans un communiqué publié mercredi 24 novembre 2021, les responsables de la plateforme donnent leurs versions des faits. Pour eux, Wish s’est toujours conformé aux exigences et demandes de retrait de la DGCCRF. Ils précisent même avoir essayé d’engager un dialogue avec les autorités sans parvenir à un accord concluant. Pour finir, le communiqué précise que les responsables comptent bien introduire un recours juridique contre cette action « illégale et disproportionnée ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.