Wiink est une jeune entreprise innovante qui encourage l’innovation en investissant dans les start-ups deeptech. La start-up française a récemment déboursé 01 million d’euros pour soutenir les jeunes entreprises spécialisées dans différents domaines.
Le projet de la jeune entreprise française !
Wiink investit dans les start-ups deeptech fondées par ses jeunes diplômés via un programme de financement. Les start-ups sélectionnées bénéficient d’un financement initial pouvant aller jusqu’à 100 000 euros. La start-up française a également créé un fonds d’investissement de 100 millions d’euros pour soutenir les start-ups deeptech créées par ses anciens élèves.
🎉Nouveau départ pour Wiink !
— Wiink (@We_Wiink) July 8, 2021
Après 1 an de travail acharné et de belles rencontres au sein d’@_icilundi, on est fiers de vous annoncer notre entrée à @joinstationf 🚀 pic.twitter.com/b9mwaxUDof
Les start-ups soutenues par la jeune entreprise innovante sont spécialisées dans des domaines tels que l’intelligence artificielle, la biotechnologie. On a également les énergies renouvelables et la cybersécurité.
Le but de la start-up française !
Ces initiatives visent à encourager l’innovation et l’esprit d’entreprise parmi les étudiants et anciens élèves de la start-up. Les écoles et universités peuvent jouer un rôle important dans l’écosystème de l’innovation en fournissant des ressources. L’investissement dans des start-ups deeptech peut également offrir des avantages économiques à long terme.

Les partenariats entre les start-ups et les grandes entreprises peuvent également offrir des opportunités pour les deux parties. Cela permettra aux start-ups de développer leurs produits et services tout en permettant aux grandes entreprises d’accéder à de nouvelles idées technologiques.