À Wall Street, les indices principaux sont en chute libre

Les indices américains ne se relèvent pas de leur chute. Du Dow Jones au NASDAQ en passant par le S&P500, nombreux sont les indices qui ont perdu de la valeur aujourd’hui à Wall Street. On vous dit tout.

Quelle est la cause de ces chutes ?

Le mercredi, la Banque centrale américaine (Fed) annonçait de nouvelles mesures pour atténuer la crise inflationniste que connaît l’économie des États-Unis. Mais cette annonce n’a rien amélioré, bien au contraire, elle a engendré une chute pour les indices de la Bourse américaine.

En effet, la FED a procédé à une nouvelle augmentation de son taux et a également publié des prévisions plus sombres pour l’économie. Résultat des courses, la panique s’est accentuée sur le marché financier avec la chute brutale des indices américains.

Pour l’analyste d’Oanda, Edward Moya : « Les actions américaines n’ont aucune chance aujourd’hui, devant digérer une décision belliciste du comité monétaire de la Fed et une série d’indicateurs qui renforce l’argument selon lequel l’économie se dirige vers une récession ».

Par ailleurs, les indicateurs dans la distribution, mais aussi dans la production industrielle et manufacturière aux États-Unis ont montré un net ralentissement, ce qui n’augure rien de bon.

Wall Street

Les indices boursiers négatifs de Wall Street

À Wall Street, plusieurs actions se sont retrouvées avec des pertes non négligeables. Le Dow Jones a perdu 2, 24 % à 33 206 points. Le Nasdaq, quant à lui, a clôturé avec une perte de 2,92 % à 10 844 points. Le S&P 500 a aussi affiché un recul de 2,31 %.

Dans la foulée, d’autres valeurs ont aussi suivi le mouvement négatif de la Bourse :

  • Warner Bros Discovery (WBD) accuse un recul de 5,10 % à 10,42 dollars ;
  • le baril de brut WTI cède 0,6 % à 76,9 dollars.

Enfin, l’indice manufacturier Empire State de la Fed de New York s’est établi à -11,2 en décembre.

Creditphotos : depositphotos.com

Clara2K23

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter

Jamais de spams promis !