François Pinault : le milliardaire français craque pour une villa et pas des moindres

François Pinault : le milliardaire français craque pour une villa et pas des moindres

Le président du Stade rennais ne cache pas son amour pour les biens immobiliers. À la tête d’un grand patrimoine, François Pinault a encore fait parler de lui. Selon le média Ouest-France, le richissime homme d’affaires vient d’acquérir la somptueuse villa Bel-Esbat à Dinard.

Une ancienne villa de la famille Poussineau

La villa qui vient d’acquérir François Pinault n’est pas des moindres. Selon le service patrimoine régional de Bretagne, le bâtiment est construit sur l’initiative de la famille Poussineau en 1892. À l’époque, l’architecte Alexandre Angier s’est chargé de l’établissement du plan. Par le passé, cette belle bâtisse a même abrité le dramaturge poète français Edmond Rostand à la fin du XIXe siècle. Toutefois, le quotidien Ouest-France ne précise pas le montant de l’achat assuré par François Pinault.

François Pinault villa

François Pinault, un passionné d’immobilier

Avant l’acquisition de ce nouveau bien immobilier, François Pinault avait déjà acquis des biens stratégiques. En 2005, l’homme d’affaires avait déjà acheté la villa Solidor dans la région de Dinard. Sept ans plus tard, il s’offre, pour 10 millions d’euros, la villa Greystones, une magnifique bâtisse. Il entreprendra cependant d’importants travaux de rénovation pour l’adapter à ses goûts. En dehors de ses deux propriétés, le riche homme français s’illustre comme l’un des plus grands propriétaires d’art contemporain du monde.

Hermann