lundi, juin 27, 2022
HomeActualitésMême les forces de l’ordre n’y croient pas : cette trottinette arrêtée peut...

Même les forces de l’ordre n’y croient pas : cette trottinette arrêtée peut faire 132 km/h

Les forces de l’ordre ont fait le point des arrestations effectuées en 2021. Au nombre des moyens de déplacement énumérés, un attire particulièrement l’attention. Il s’agit d’une trottinette, mais pas des moindres.

Une trottinette très spéciale

La police de Genève a fait le point des arrestations effectuées en 2021. Elle a notifié une augmentation notable des cas d’accidents et cela ne concerne pas que des voitures et des motos. Les vélos et trottinettes n’ont pas manqué au rendez-vous. À cet effet, le porte-parole de la police explique un cas étonnant qui se démarque particulièrement. En effet, « le 18 octobre 2021, l’utilisateur d’une trottinette électrique pouvant atteindre 132 km/h a été interpellé ».

trottinette

Mais comment est-ce possible ?

Selon les déclarations du porte-parole, « Le contrôle avait eu lieu à la route du Grand-Lancy. L’engin ne circulait pas à une vitesse folle, mais clairement trop vite, ce qui a attiré l’attention ». Il ajoute quelques précisions : « Pour être précis, cette trottinette modifiée avait en fait deux moteurs, et un seul était en fonction. Elle pouvait donc aller encore plus vite ». Pour lui, il n’y a pas de doute. Un accident avec cet appareil aurait de graves conséquences. La police évoque d’ailleurs près de 1133 accidents enregistrés pour l’année 2021

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments