Le salaire astronomique du PDG de Google, Sundar Pichai, qui gagne 800 fois plus que l’employé moyen de l’entreprise. Cette information a suscité des critiques quant aux inégalités salariales croissantes aux États-Unis.
Table des matières
ToggleSundar Pichai gagne plus de 200 millions d’euros
Le PDG de Google, Sundar Pichai, touche un salaire astronomique qui s’élève à 800 fois celui de l’employé moyen.
Le salaire annuel de Pichai est estimé à plus de 280 millions de dollars. Ce qui fait de lui l’un des PDG les mieux rémunérés de l’histoire. Cela signifie qu’il gagne environ 1 000 dollars toutes les secondes. Pendant ce temps, l’employé moyen de Google ne gagne que 34 220 dollars par an. Soit 1,67 % du salaire annuel de Pichai.
Alphabet boss Sundar Pichai’s pay rose to $226mn last year https://t.co/mzPoSiJxJf
— Financial Times (@FT) April 22, 2023
Cette disparité salariale a suscité de vives critiques de la part de certains employés de Google. De plus, la pandémie de COVID-19 a mis en évidence les inégalités économiques et a poussé certaines entreprises à repenser leur politique de rémunération.
Un salaire mérité selon certaines personnes !
Cependant, certains défenseurs des grandes entreprises affirment que les PDG méritent des salaires élevés pour leurs responsabilités importantes. En effet, le rôle du PDG de Google ne se limite pas à prendre des décisions quotidiennes. Mais il dirige également une entreprise qui emploie des milliers de personnes dans le monde entier.
En fin de compte, la question de savoir si les PDG méritent un salaire aussi élevé que celui de Pichai reste un sujet de débat. Toutefois, il est clair que les inégalités salariales sont un sujet de préoccupation pour de nombreuses personnes le monde entier.
Il n’y a pas d’entrée similaire.