dimanche, juin 26, 2022
HomeHommes d'affairesQui est Rob Walton ?

Qui est Rob Walton ?

Samuel Robson Walton dit Rob Walton est un riche homme d’affaires américain très dévoué à la tâche. Après ses études, il fait son entrée au sein de l’entreprise familiale et devient un des piliers de son évolution. Côté cœur, il a une vie amoureuse très mouvementée.

La formation et les débuts de Rob Walton

Walton est né à Tulsa dans l’Oklahoma aux États-Unis le 28 octobre 1944. Son père est Samuel Walton, fondateur de Walmart et sa mère Helen Walton, philanthrope. Il fréquente le collègue of Wooster et est titulaire d’un diplôme de l’Université de l’Arkansas.

Il réussit à décrocher un baccalauréat en administration des affaires en 1966. Notons qu’à l’université, il était membre de la fraternité Lambda Chi Alpha. En 1969, il obtient son doctorat en droit à Columbia Law School (CLS). Pendant plusieurs années, il a été l’administrateur du collège of Wooster qu’il a fréquenté.

Après son doctorat, le jeune homme devient un membre du cabinet d’avocat engagé par son père pour représenter Walmart à Tulsa. À l’époque, il est membre d’un autre cabinet d’avocat qui défend les intérêts de Conner & Winters. Quelques années plus tard, il quitte sa ville natale pour rejoindre Walmart, l’entreprise de son père.

En 1982, Rob est nommé vice-président senior de l’entreprise. Dix ans plus tard et deux jours après la mort de son père, il est nommé président du conseil d’administration de la société.

Fortune de Rob Walton

En 2014, Rob a une fortune estimée à 35,6 milliards de dollars. Ceci fait de lui le 13e homme le plus riche du monde selon le magazine Forbes. Il est le plus impliqué dans l’entreprise Walmart de son père. En 2022, sa valeur nette s’élève à environ 62 milliards de dollars américains. Au classement des plus riches, il occupe la 18e place.

Rob Walton

Réalisation au sein de Walmart

Étant encore enfant, Rob Walton intervenait déjà à Walton en déplaçant les cartons et en balayant les planchers. Après son doctorat, il a aidé l’entreprise familiale à entrer en bourse en 1970. Au milieu des années 1980, il convainc son papa d’étendre l’entreprise en créant des magasins dans d’autres pays dans le monde.

Après la nomination de Rob comme vice-président, il a travaillé afin d’améliorer l’assiduité et la visibilité des différents vendeurs de Walmart. Il amène la société à s’approvisionner plus localement en légumes et en céréales. Lorsqu’il est devenu président de l’entreprise, il commence à étiqueter certains produits qui ont subi des tests rigoureux.  

Rob Walton faisait imprimer des autocollants portant l’inscription « bon pour vous ». Ceci pour attirer plus de la clientèle. Il amène Walmart à investir dans une école sociale qui éduque et forme des jeunes dans le commerce.

La vie privée de Rob Walton

A la fin des années 1970, Rob se met en couple avec Patricia Rawlings Walton. Quelques années plus tard, ils divorcent et Rob se marie avec Carolyn Funk. Les deux amoureux restent ensemble pendant 25 ans et divorcent en 2000.

En 2005, le magnat américain épouse Mélanie Lowman Walton. Rob a eu trois enfants, il s’agit de :

  • Sam Walton, né en 1968 ;
  • Carrie Walton, Penner née en 1970 ;
  • Ben Walton, né en 1975.

Le milliardaire est un grand passionné de voitures de sport vintage. Il aime aussi faire du vélo et piloter des avions.

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments