dimanche, juin 26, 2022
HomeUncategorizedDécouvrez ces nouveaux Français milliardaires

Découvrez ces nouveaux Français milliardaires

Le monde traverse actuellement une période difficile. Le virus de Corona a étouffé plusieurs projets, certains avant qu’ils aient vu même le jour. La pandémie a eu d’impacts négatifs importants sur l’évolution de maints domaines d’activités. Presque tous les secteurs ont été touchés. Toutefois, cette crise n’a pas tant empêché certains hommes puissants de garder leur place, voire d’augmenter leur richesse. Découvrez dans cet article les nouveaux milliardaires français.


Classement de Forbes
Forbes est un magazine économique américain fondé par Bertie Charles Forbes en 1917. Il se consacre aux acteurs, aux actions, aux personnalités publiques, aux entreprises, aux firmes internationaux et détecte les meilleurs parmi ce lot chaque année à travers des classements.
Par ailleurs, une édition française a été lancée depuis 2016 par Dominique Busso avec la création d’un site internet. Selon cette version française, quelques nouveaux milliardaires français font leur entrée dans leur classement. Il faut dire que les Français s’imposent au sein des fortunes mondiales. Ils sont passés de 39 à 42 millions entre 2019 et 2020.


Bernard Arnault
Il est le numéro 1 de ce classement. Une baisse des ventes de ses produits a été annoncée, à cause de la pandémie, mais le patron du groupe champion mondial du luxe a su dompter ce virus. Ses résultats, salués par les marchés financiers ont été compensés par des acquisitions qui lui ont permis d’obtenir une place pareille. Vu l’avance prise par l’homme d’affaires qui a aussi mené des actions philanthropiques ces dernières années, il faut dire qu’il sera difficile de le dépasser pour le moment.


Françoise Bettencourt-Meyers
Héritière unique de Liliane Bettencourt, Françoise fut pendant des années la personnalité la plus riche de la France. Il faut noter qu’elle a profité de l’augmentation de 62 % du e-commerce de son entreprise pour renforcer maintenant sa position.


Olivier Pomel
Il est le PDG de la société de surveillance du Cloud Datablog. Pomel, occupe la 34e place avec une somme de 1,5 milliard d’euros. Il détient 6 % des actions ayant vu leur cours s’envoler de 39 %, juste après le premier jour de cotation au Nasdaq.
Sa société est présente dans 24 pays et sa capitalisation boursière a atteint déjà 10 milliards d’euros. Il faut aussi notifier que le PDG de Trigano a 58 % des parts de cette société européenne des camping-cars. Il détient aussi 9,5 hectares de vignes de grands crus.


Stéphane Bancel
Le patron de Moderna qui possède 8 % du capital de cette même Moderna Therapeutics, une société américaine dans la course aux vaccins anti-covid, fait son entrée dans le classement. Il occupe la 23e place avec une fortune estimée à 3,5 milliards d’euros.


Yves-Loîc Martin
Le frère de Gilles Martin, propriétaire de Eurofins Scientifics, laboratoires d’analyse, fait son entrée dans ce cercle. Administrateur de cette entreprise positionnée dans la pharmacie, l’agroalimentaire, l’environnement et la biologie, il détient 11 % des parts.
Il occupe la 36e place avec une somme de 1,4 milliard d’euros. Les Français confirment donc leur statut sur le plan mondial à travers ces nouveaux milliardaires qui viennent renforcer un bon lot déjà existant.

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Recent Comments