dimanche, juin 26, 2022
HomeHommes d'affairesPatrick Pouyanné : qui est le riche patron de TotalEnergies ?

Patrick Pouyanné : qui est le riche patron de TotalEnergies ?

Arrivé à la tête du groupe pétrolier TotalEnergies sept ans plus tôt, Patrick Pouyanné a su marquer l’histoire de son époque. Il s’est au fil des années forgé une solide réputation. Il est reconnu tant par son charisme que par sa capacité à manager des milliers d’employés. Pour autant, il prend les rênes du groupe de façon précipitée. Ce fut à la suite de la disparition tragique de Christophe de Margerie.

Un ingénieur des mines aux connaissances avérées

Bien avant d’atteindre les hautes sphères de TotalEnergies, Patrick Pouyanné est de base un diplômée de polytechnique et ingénieur des mines. Par le passé, ce natif de Petit-Quevilly a travaillé dans les cabinets de François Fillon et d’Édouard Balladur. Il rejoint ensuite Elf en 1997 avant de se familiariser au fil du temps avec le monde pétrolier. Il succède à la tête du puissant groupe pétrolier à Christophe de Margerie qui décède le 20 octobre 2014.

Patrick Pouyanné

Patrick Pouyanné, un manager au caractère vif

Depuis sa nomination en tant que patron de TotalEnergies, le riche homme impulse sa dynamique et son leadership à ses collaborateurs. Du haut de ses 191 cm, il est de nature pressé avec un tempérament sanguin. En peu de temps, il est en mesure de cerner les propos de ses interlocuteurs. Aussi, il ne marche pas ses mots quand il donne son avis. Il se situe donc aux antipodes de l’hypocrisie et peut faire des concessions quand ces interlocuteurs proposent des contre-arguments solides et cohérents. Classé parmi les patrons les mieux payés du monde, Patrick Pouyanné gagne environ 6 millions d’euros par an.

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments