Accueil » La Scale up Orvéa lance la solution digitale Wastern.io pour simplifier la gestion des déchets du BTP
Mousour Bouzoumiate

La Scale up Orvéa lance la solution digitale Wastern.io pour simplifier la gestion des déchets du BTP

Orvéa, fondée en 2012 par Monsour Bouzoumita, vient de lancer une nouvelle solution digitale qui va révolutionner la façon de gérer les déchets sur un chantier après 3 ans de recherche et développement et réoriente sa stratégie de développement autour des enjeux réglementaires (Loi AGEC, REP) et de Taxonomie Européen grâce à cette innovation.

Être au service d’un nouvel écosystème

Lire :  Mark Zuckerberg : révolution de la réalité virtuelle par la pensée

Mais alors pourquoi Wastern ?

Wastern fait (au-delà de la signification littérale relative aux déchets) référence à la situation quelque peu « anarchique » de ce qui se passe sur les chantiers au niveau de la gestion des déchets. C’est donc une analogie au Shérif – à l’époque des westerns – garant du maintien de l’ordre et du respect des règles en vigueur pour que la collectivité puisse vivre en harmonie. Porté par des valeurs fortes et la volonté de faire changer les dogmes établis, Orvéa a souhaité adresser les défaillances criantes d’un marché en quête de sens et de professionnalisation.

Une ambition au service du plus grand nombre

La transition écologique du BTP a débuté ! Et c’est un défi majeur que nous pouvons relever, en collaborant tous ensemble dans une seule et même direction. Et c’est dans l’objectif d’accomplir cette mission que nous avons développé Wastern pour agir comme un tiers de confiance au sein d’un écosystème organisé et digitalisé pour réconcilier la chaîne de valeur.

Lire :  Mark Zuckerberg : révolution de la réalité virtuelle par la pensée

Ce positionnement fait d’ Orvéa, un acteur unique sur le marché.

Notre histoire, parcours jusqu’ici

Voici en résumé, l’évolution d’Orvéa depuis sa création :

2013-2018 :

Structuration et développement en île de France de l’offre Site Facilities, innovation par une approche métier dans la gestion des dépenses communes pour le bon fonctionnement d’un chantier autour de 4 axes : Hygiène, propreté, gestion des déchets et communications.

2019 :

Structuration des processus métiers et de la politique RH. En parallèle, identification d’une problématique de gestion opérationnelle relative à la gestion des déchets de chantier.

2020 :

La société a connu une augmentation de 100 % du chiffre d’affaires. Au cours de cette année, l’entreprise a validé le lancement du projet innovant « wastern » pour accompagner sa stratégie tactique de développement ;

Lire :  Mark Zuckerberg : révolution de la réalité virtuelle par la pensée

2021-2022 :

L’entreprise a choisie de stabilisé son chiffre d’affaires pour concentrer ses forces autour du développement du produit wastern pour finaliser une version opérationnelle ; Recrutement du directeur Général Adjoint (Alban DE PEYRELONGUE) pour structuration et accompagnement de la stratégie de déploiement.

2023 :

Depuis le début de cette année, l’entreprise à lancer un plan de recrutement important pour accompagner le marché à plus grande échelle. L’entrepreneur a également ouvre la porte à de nouveaux partenaires.

En plus d’être bien organisée, l’entreprise évolue suivant une méthode par étape clairement définie.

Les prévisions de l’entreprise de l’entrepreneur

L’entrepreneur et ses partenaires ont déjà défini les objectifs à atteindre de 2024 à 2026. En effet, ils ont décidé de renforcer la force de vente et le service qualité.

Pour en savoir plus :
https://www.wastern.io/
Tel : 01 76 41 06 05 – Email : commercial@orvea.io

Retour en haut