dimanche, juin 26, 2022
HomeActualitésNetflix en baisse drastique d’abonnés, les analystes se seraient trompés ?

Netflix en baisse drastique d’abonnés, les analystes se seraient trompés ?

Le bilan du premier trimestre de l’année 2022 est désormais officiel chez Netflix. Les résultats ne sont pas toutefois élogieux chez le géant du streaming qui traverse une situation chaotique actuellement. Dans l’ensemble, elle a perdu plus de 200 000 abonnés et 25 % de ses actions en bourse.

Les causes de la chute d’abonnés chez Netflix

Au top niveau depuis plus de 10 ans, Netflix a annoncé des mesures coercitives pour lutter contre la concurrence. Il y a donc quelques semaines, elle a dévoilé son intention d’empêcher certains utilisateurs de partager leurs accès à des proches. Aussi, le géant du streaming américain a massivement fermé les comptes russes après le déclenchement de la guerre russo-ukrainienne. Reed Hasting, co-fondateur de la plateforme, rassure toutefois les partenaires en indiquant : « Nous sommes déterminés à parvenir à ces objectifs et à revenir dans leurs bonnes grâces ».

Netflix

Une mauvaise prévision des résultats du marché?

Pour redynamiser ses activités et atteindre plus de monde, Netflix comptait toucher +2,5 millions d’abonnés supplémentaires. Cependant, les résultats obtenus ne sont pas à la hauteur des attentes. Bien au contraire, on constate une réduction du nombre d’utilisateurs. Avec la fermeture de plus de 700 000 comptes en Russie, ce dernier est passé à 221,64 millions d’abonnés. La plateforme précise que sans cette mesure, elle aurait gagné au moins 500 000 abonnements supplémentaires. Cela s’est constaté au niveau du bénéfice net qui chute à 1,6 milliard de dollars contre 1,7 au premier trimestre de 2021.

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments