dimanche, juin 26, 2022
HomeActualitésNetflix déploie une nouvelle arme contre le partage de compte

Netflix déploie une nouvelle arme contre le partage de compte

Si rien n’est encore certain, l’espoir est tout de même de retour. Netflix annonce une nouvelle fonctionnalité pour lutter contre le partage des comptes. De quoi s’agit — ?

De gros préjudices

Le partage de compte Netflix est devenu un fait tout à fait normal chez les utilisateurs. Et pourtant, la pratique est totalement interdite. Pour le géant du monde de la cinématographie, il s’agit d’une grande source de perte. Selon les données dévoilées il y a quelques années, la plateforme fait une perte de plus de 169 millions d’euros par mois. Normale donc qu’elle veuille en finir coûte que coûte. Mais voilà, la tâche se révèle nettement plus difficile qu’elle ne le paraît

Netflix

Netflix aurait trouvé la solution ultime ?

En 2021, une nouvelle fonctionnalité annoncée devait déjà permettre d’en finir avec les partages de compte. Il semblerait toutefois que les tests n’ont pas porté de bons fruits. La nouvelle solution annoncée constitue à faire payer un montant de 2,99 dollars à tous ceux qui désirent partager leur compte en dehors de leur foyer.

En plus de cela, il sera possible à ceux qui désirent partager leur compte de : « permettre aux personnes qui partagent leur compte de transférer les informations de leur profil soit vers un nouveau compte, soit vers un sous-compte de membre supplémentaire — en conservant l’historique des consultations, Ma liste et les recommandations personnalisées ». Pour le test de ce dispositif, Costa Rica, Chili et Pérou sont les pays choisis.

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments