Covid19 : perte de près de 6,9 millions d’euros en moins d’une semaine dans le secteur de l’évènementiel

Covid19 : perte de près de 6,9 millions d’euros en moins d’une semaine dans le secteur de l’évènementiel

Les fêtes de fin d’années s’annoncent et pour les acteurs du secteur de l’événementiel, c’est bien le meilleur moment de l’année. Les affaires ne seront, cependant, pas aussi satisfaisantes que prévu. Et pour cause, la crise sanitaire du covid s’invite à tous événements programmés.

Une perte colossale pour les acteurs de l’événementiel

La crise sanitaire du covid-19 touche les acteurs du domaine de l’événementiel en plein cœur. Et l’avènement de la variante omicron ne fait qu’empirer la situation. Chefs d’entreprise, promoteurs d’événement ou encore simples employés, les acteurs à divers niveaux vivent un véritable cauchemar. En l’instar d’une semaine, près de 460 annulations soit environ 6,9 millions d’euros de chiffre d’affaires ont été enregistrées.

Crise sanitaire: les organisations plaident pour une assistance

La situation est critique et la nécessité d’agir serait urgente. En effet, ces événements de ces derniers jours présagent un début 2022 assez sombre pour les organisations. D’ailleurs, les annulations connues s’étendent jusqu’en janvier 2022. À ce titre, le SAE, nous le rapporte le figaro, appellent à l’aide en ces propos : « Il faut d’urgence que le gouvernement remette en place les aides efficaces qui ont permis à la filière événementielle de résister à la crise : le fonds de solidarité et le chômage partiel à taux plein pour les prochains mois ».

Hermann

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.