Accueil » Meryl Job : fondatrice de Videdressing.com !

Meryl Job : fondatrice de Videdressing.com !

Meryl Job : fondatrice de Videdressing.com !

Meryl Job est une jeune entrepreneuse accomplie qui a su construire sa réussite grâce à la fondation du site Internet d’achat-vente d’articles de mode : Videdressing.com.

Un parcours authentique et singulier pour Meryl Job

Née au Nigéria, Meryl Job grandit jusqu’à l’âge de ses quatre ans dans le pays d’où sont originaires ses parents. Sa mère est professeur de mathématiques et son père, enseignant en histoire. Ils s’installent ensuite aux États-Unis, dans le Minnesota. 

Meryl Job s’envole pour New-York, elle y obtient son bachelor. Par la suite, elle décide de quitter le pays pour partir à l’aventure. Une Américaine qui décide de s’entreprendre en France, du jamais vu ! 

Meryl Job est une challengeuse dans l’âme. Pleine d’ambition, elle pose ses valises à l’âge de 25 ans pour commencer une nouvelle vie. Elle intègre un Master en Marketing à l’ESCP Paris. Elle débute une carrière au service marketing de L’Occitane en Provence puis au sein de la Maison Chanel, en tant que chef de produit.

Comment est né le projet ?

Meryl Job a toujours été une grande passionnée de mode, elle a eu l’occasion de collectionner de nombreuses pièces Chanel achetées lors de ventes privées. Jusqu’au jour où elle n’arrive plus à les conserver, par manque de place. De ce fait, elle décide de les revendre mais elle se rend compte rapidement que les dépôts de vente où même la commission est trop élevée. Les sites C to C sont trop généralistes et ne sont pas adaptés à la revente d’articles de mode. Ce constat l’a poussé à créer Videdressing.com, aidé par son associé, Renaud Guillerm. 

Une idée de génie !

Pour tous ceux qui possèdent un dressing ou une armoire qui déborde d’affaires, Meryl Job a trouvé LA solution. Elle décide de co-fonder en décembre 2009, un site spécialisé pour revendre ses vêtements et accessoires entre particuliers. C’est une plateforme d’achat-vente d’articles de mode. Il obtient un succès considérable dès son apparition, avec un nombre de 450 000 membres ainsi que plus de 2 millions de visiteurs par mois. 

Meryl Job a dû faire face à de nombreuses difficultés 

Se lancer dans l’entreprenariat n’a pas été de tout repos pour cette quarantenaire. Il fallait être multi-tâches, disponible et organisé. Prendre sur soi et l’acceptation de la critique sont les règles d’or pour réussir dans ce métier. À plusieurs reprises, elle a su rebondir et apprendre de ses erreurs. Par exemple, lors du lancement du site, elle a décidé de ne pas internaliser la technique. Cette décision a causé de nombreuses conséquences comme : le ralentissement du développement du site et de ses fonctionnalités. Par la suite, Meryl a dû embaucher un développeur, un an après.

La règle numéro 1 : accroître sa visibilité !

Pour se faire connaître, Meryl a du créer un réseau solide. En effet, pour augmenter la visibilité du site, elle décide d’instaurer des partenariats avec des blogs, des sites de mode en ligne ou encore des collaborations avec des marques. Elle développe des alliances avec des sites médias féminins comme : ELLE.fr, Aufeminin.com ou encore l’Express Styles. Mission accomplie, toute cette stratégie lui a permis d’atteindre une grande notoriété !

Par ailleurs, Videdressing.com accélère son développement en se lançant à l’international. La version anglaise du site a été mise en ligne en mars dernier et le site vient tout juste d’être lancé en Allemagne.

Un site ouvert à tous types de besoins

Au cours de ces dernières années, le site Videdressing.com a connu un incroyable succès en quelques mois. Par exemple, sur l’année 2018, l’entreprise réalise un chiffre d’affaires de 3 879 200,00 €. La grande force de Videdressing.com est de suggérer un large éventail de vêtements, chaussures et accessoires comptant plus de 8000 marques au total. La plateforme comptabilise également les Maisons de Luxe, permettant de rendre accessible une diversité de collections, allant du plus basique au plus luxueux. 

Meryl Job devient une femme influente et puissante grâce à sa détermination et son acharnement, elle a su redoubler d’efforts face à la difficulté ! On  compte Meryl Job parmi les meilleures femmes entrepreneures en France ! 

Nawal

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter

Jamais de spams promis !

Retour en haut