Lego et Sony investissent 2 milliards de dollars dans le Metaverse d’Epic Games

Un nouveau deal qui fait monter Epic Games en puissance, l’entreprise est désormais valorisée à hauteur de 31.5 milliards de dollars contre 18 milliards en 2020.


2 Milliards de récolté

En avril 2021, Sony était déjà derrière Epic Games en investissant 200 millions de dollars dans la levée de fond du créateur de Fortnite, un mois plus tard, c’est Epic Games qui aurait posé 200 millions sur la table afin d’avoir l’exclusivité sur le portage de 4 à 6 jeux Sony sur PC. Ce mardi, Sony s’est encore rapproché du développeur américain aux côtés de Lego en investissant respectueusement 1 milliards de dollars chacun dans le développement du Metaverse d’Epic Games. « Nous sommes heureux d’investir dans Epic pour approfondir notre partenariat sur le métaverse », déclare le PDG de Sony Kenichiro Yoshida.

Du côté de Lego, le but de cet investissement serait de créer « une expérience digitale pour les enfants de tous âges »

Un pas de plus dans la course au Metaverse

Cette nouvelle levée de fond va permettre à Epic Games de se frayer une place plus importante dans la concurrence des Metaverses, avec comme principal rival le géant Facebook, qui a annoncé l’année dernière son intention de s’imposer comme acteur principal du Metaverse. Tim Sweeney, PDG d’Epic Games déclarait que « Cet investissement va nous permettre d’accélérer notre travail pour construire le métavers et créer des espaces où les joueurs peuvent s’amuser avec leurs amis, où les marques peuvent construire des expériences immersives et créatives et où les créateurs peuvent construire une communauté« .

Un projet rempli d’ambition qui s’annonce de plus en plus grand quand on voit le succès des dernières levée de fond du studio.