Accueil » Laurent Macron : salaire, carrière, famille
Laurent Macron

Laurent Macron : salaire, carrière, famille

Laurent Macron est un médecin de nationalité française. Cependant, sa montée en notoriété suscite l’intérêt et l’interrogation de nombreux citoyens. Qui est-il vraiment et quel est son parcours professionnel ? Dans cet article, nous allons explorer la vie de Laurent Macron, de ses débuts à ses aspirations futures, en mettant en lumière les éléments clés qui définissent sa carrière et son engagement. Allons à la découverte de l’un des hommes les plus discrets de la France.

Qui est Laurent Macron ?

Laurent Macron, né le 21 juin 1979 à Amiens, est un médecin français. Il appartient à une famille de professionnels de la santé. Son père, Jean-Michel Macron, est professeur de neurologie à Amiens et sa mère, Françoise Noguès, travaille dans le domaine médical pour la Sécurité sociale. Mais ce n’est pas tout. Le jeune homme a également une et sa sœur spécialisée en néphrologie. Son frère aîné n’est rien d’autre qu’Emmanuel Macron qui est devenu président de la République le 7 mai 2017.

Laurent Macron

Qui est sa femme ?

Laurent Macron et sa femme font l’objet d’une attention particulière des médias en raison de leur lien avec le président. Pourtant, le radiologue et sa compagne mènent une vie de couple très discrète et ne s’affichent que rarement en public.

Par ailleurs, bien que le radiologue ne soit pas fréquemment sous les feux des projecteurs, on sait qu’il est marié et est le père de trois enfants que sont :

  • deux jumeaux, Louis et Margaux ;
  • une petite fille prénommée Romane.
Lire :  Mark Zuckerberg : révolution de la réalité virtuelle par la pensée

Le couple fait de son mieux pour préserver la vie privée de ses enfants en évitant les paparazzis.

Quel est le salaire de Laurent Macron ?

Connaître le salaire de Laurent semble être une tâche un peu compliquée. Cependant, ce dernier gagne bien sa vie. En France, un cardiologue débutant peut avoir une rémunération qui varie entre 4 500 euros, 5 000 euros et 7 000 euros. De plus, pour un spécialiste de la catégorie de Laurent , il pourrait percevoir un salaire allant jusqu’à 10.000 euros par mois. Et ceci, grâce à son cabinet privé. Il faut donc croire que le cardiologue et sa petite famille vivent bien.

Que dire d’Estelle Macron, la sœur cadette de Laurent Macron

Petite sœur de Laurent, Estelle a vu le jour en 1982. Contrairement à son frère, elle a choisi de se spécialiser dans la néphrologie. Un métier passionnant qu’elle exerce dans la région de Toulouse. La jeune femme y est également mariée avec Carl Franjou, un ingénieur qu’elle aime beaucoup.

Lors de la campagne de présidentielle 2017, la cadette d’Emmanuel Macron s’est posée comme ligne de conduite de ne pas répondre aux journalistes la sollicitant. La jeune femme est donc restée en retrait des événements, car elle semble ne pas être une grande adepte de la politique. De plus, elle a même décliné les offres de collaboration proposées par Caroline Derrien et Candice Nedelec, les deux auteurs du livre Les Macron.

Quelle est la relation qui existe entre Laurent Macron et son frère ?

Même si les deux frères sont de mêmes parents, il semble qu’ils ne se ressemblent pas trop. Selon un article de Closer paru en 2019, leurs différences se sont fait ressentir lorsqu’ils vivaient encore ensemble avec leurs géniteurs. Si Emmanuel Macron se montrait « très sérieux » dans sa scolarité, ce n’est pas le cas de Laurent. Ce dernier préfère faire la fête, du sport et se concentrer sur sa vie sentimentale. Les deux frères n’ont jamais été très proches selon nos confrères de Closer.

Par ailleurs, dérangé par la soudaine renommée d’Emmanuel, Laurent a choisi temporairement de nier tout lien de proximité avec lui. En 2019, nos confrères de Closer rapportent que ce dernier a affirmé qu’il n’était qu’un cousin du nouveau président français.

« C’est un vague cousin. Tout le monde me casse les pieds avec ce mec. »,

avait-il avoué aux journalistes.

Lire :  Mark Zuckerberg : révolution de la réalité virtuelle par la pensée

Mais même si le cardiologue tient à passer inaperçu aux yeux du public, il est quelques fois vu aux côtés de son frère aîné. En 2022, le jour de l’investiture d’Emmanuel Macron à l’Élysée, Laurent est photographié en train d’échanger une bise chaleureuse avec son frère. Mais ce n’est pas tout. Au mois d’avril 2019, lorsque le chef de l’État assistait à la finale de la Coupe de France opposant le Paris Saint-Germain à Rennes, les deux frères ont été aperçus ensemble dans les tribunes. C’est à croire qu’ils sont devenus très complices ces dernières années.

Qui est Laurent Berger, le syndicat opposant du frère aîné de Laurent Macron ?

Laurent Berger est un syndicaliste français, membre de la Confédération française démocratique du travail (CFDT). Il est souvent considéré comme un opposant d’Emmanuel Macron en raison de ses positions syndicales et de son engagement en faveur des travailleurs.

Lire :  Mark Zuckerberg : révolution de la réalité virtuelle par la pensée

C’est ainsi qu’en mai 2023, il critique l’actuel président de la République sur les réformes des retraites. Selon Berger, Emmanuel Macron et lui n’ont pas la même définition de la démocratie sociale.  

« Je ne veux pas tomber dans l’ultra personnalisation des choses, mais on n’a pas la même conception de la démocratie sociale, ni sans doute de la démocratie. On n’a pas la même conception du modèle social qui doit être le nôtre pour accompagner les Français, les parcours »,

a expliqué l’ancien chef de la CFDT avant d’affirmer que les relations tendues entre lui et chef de l’État ne sont pas liées aux syndicalistes.

« On a eu à s’affronter, mais quand il fallait chercher les compromis possibles, on a essayé de le faire. La CFDT a gardé la même ligne. Ce n’est pas nous qui avons changé ! ».

Toutefois, le 21 juin 2023, après plus de 10 ans à la tête de la CFDT, Laurent Berger quitte ses fonctions et laisse sa place à Marylise Léon.

Laurent Berger est-il présent sur les réseaux sociaux ?

Laurent Berger, le radiologue bien connu, est-il actif sur les réseaux sociaux ? Il serait difficile de répondre à cette question, car il est rare de trouver des informations par rapport au frère d’Emmanuel Macron sur les plateformes d’échanges. Ce dernier préfère garder sa vie privée comme professionnelle loin des réseaux sociaux. Cependant, il existe un compte au nom du spécialiste de santé sur X. Mais on ne sait pas si ce compte qui a 10 Followers lui appartient vraiment. 

Retour en haut