Larry Fink: qui est l’homme surnommé le roi de Wall Street?

Larry Fink: qui est l’homme surnommé le roi de Wall Street?

De son vrai nom Laurence Douglas Fink, Larry Fink est un homme d’affaires américain très dynamique. Il a connu beaucoup de succès dans sa carrière et est aujourd’hui un des hommes les plus influents du domaine financier. L’homme est devenu aussi membre du conseil d’administration du forum économique mondial.

Qui est Larry Fink ?

En 2021, à 68 ans, Larry est devenu l’homme le plus influent de Wall Street. Il est à la tête du plus gros fonds d’investissement ait arrivé à ce niveau n’était pas un pari gagné d’avance pour Larry.

En effet, souvent devancé par son frère aîné, il n’était pas le plus brillant de sa famille à l’école. Toutefois, il obtient une maîtrise en administration des affaires à l’université de Californie à Los Angeles. Ce diplôme ne lui permet pas d’être embauché à Goldman Sachs, la firme de ses rêves.

Larry va donc travailler à la banque First Boston où il deviendra, à 29 ans, le plus jeune directeur de l’histoire de l’institution. Très compétent, il réussit à hisser la firme au plus haut niveau.

Chute au First Boston et création du BlackRock

Après cinq années de travail au sein de la banque First Boston, en 1986, l’homme d’affaires réalise plusieurs coups boursiers. En effet, il a misé sur l’augmentation des taux d’intérêt et sur la réduction des prépaiements par les contracteurs immobiliers.

Mais c’est l’effet contraire qui se produit et les pertes atteignent les 100 millions de dollars. Dans une interview accordée au New York Times en 1987, il affirme que « parfois nos technologies, en créant de la valeur mobilière, dépassent notre capacité à la maîtriser. »

Il quitte First Boston en 1988 pour cofonder avec Robert Kapito la filiale BlackRock. Cette entreprise est spécialisée dans la gestion financière. Depuis sa création, elle n’a jamais connu une grande crise. Le riche homme est aussi

  • membre du conseil d’administration de l’université de New York ;
  • administrateur du Boy’s and Girl’s Club de New York ;
  • copropriétaire de Octone Records.

Il faut noter que pendant un temps, le riche homme a aidé la Maison-Blanche à gérer des actifs.

Larry Fink

La fortune et le salaire de Larry Fink

La société BlackRock entretemps membre du groupe Blackstone devient public en 1999. Selon Forbes, BlackRock gère plus de 8,7 billions de dollars d’actif. Avec ses activités, la fortune de Larry Fink est estimée à environ 1,5 milliard de dollars en 2020.

Selon certaines sources, Larry aurait gagné en 2010 un salaire d’environ 22,7 millions de dollars. En 2019, sa rémunération a augmenté de 5 % par rapport aux années antérieures. Ainsi, il gagne un salaire équivalent à 25 millions de dollars.

Vie de couple

Depuis plusieurs décennies, Larry partage sa vie avec sa femme Lori. Les deux tourtereaux se sont rencontrés alors qu’ils étaient encore adolescents. Très amoureux, ils finissent par se marier au milieu des années 1970. Ils sont les parents de trois enfants.

Son fils aîné, Joshua Fink est le PDG du fonds de pension Enso Capital. Larry a même créé un centre nommé en son nom et au nom de sa tendre épouse.

Hermann

Un commentaire sur “Larry Fink: qui est l’homme surnommé le roi de Wall Street?

  1. Good day! I just wish to give you a huge thumbs up for your excellent information you have got here on this post. I am coming back to your blog for more soon. Good day! I just wish to give you a huge thumbs up for your excellent information you have got here on this post. I am coming back to your blog for more soon. נערות ליווי בגבעתיים

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.