dimanche, juin 26, 2022
HomeHommes d'affairesQui est Larry Ellison ?

Qui est Larry Ellison ?

Lawrence Joseph Ellison dit Larry Ellison a vu le jour à Bronx dans New York. Il a grandi aux côtés de Louis Ellison qui est un émigrant russe et oncle de sa mère. Très déterminé, il ne tarde pas à faire fortune grâce à son entreprise, Oracle. Il se distingue par ses investissements dans des domaines prometteurs.

Formation et valeur nette de Larry Ellison

Larry a commencé sa formation au south shore high school. A l’âge de 22 ans, il développe un amour particulier pour l’informatique. Ainsi, après le lycée, il amorce des études supérieures de sciences et mathématiques. De 1962 à 1964, il s’inscrit à l’Université de l’Illinois à Urbana-Champaign avant de rejoindre l’Université de Chicago. Faute de moyen, il ne se présente pas souvent aux examens.

Selon Forbes, la fortune de Larry Ellison est évaluée à environ 102,4 milliards de dollars en 2021. Ceci fait de lui le 9e homme le plus riche du monde. En avril 2022, le même magazine estime sa valeur nette à 110,8 milliards de dollars.

En 2016, il perçoit 41,5 millions de dollars comme salaire et 1,1 milliard de dollars en dividendes en 2020.

Larry Ellison

Comment a-t-il fait fortune ?

Déjà en 1966, Larry s’entraîne à la programmation sur de machines IBM. Dans les années 1970, il commence sa carrière en travaillant dans l’entreprise Ampex. En 1977, avec Robert Miner et Edward Oates, il met en place des bases de données avec une capacité de stockage et une rapidité de fonctionnement énormes.

Larry est alors choisi pour aider dans la création de la CIA. Dans la foulée, il fonde la société Software Development Laboratories devenue Relational Software Inc (RSI) rebaptisée Oracle Corporation en 1983.
Sous son impulsion, la firme totalise 2,4 millions de dollars de chiffre d’affaires et se démarque de ses concurrents directs.

En 2010, il achète définitivement Sun Microsystems qui travaille sur des projets phares.

Une promesse non tenue ?

En 2006, le riche homme qui a fait la promesse de faire un don de 115 millions de dollars à l’université de Harvard est revenu sur sa décision. Le magnat américain a pris cette décision à cause de la démission de Lawrence Summers, directeur de l’université. En effet, ce dernier a dû quitter la direction de l’université parce qu’il a perdu la confiance des professeurs.

« La raison pour laquelle je n’ai pas terminé mon cadeau à Harvard était à cause de la façon dont Larry Summers a soudainement quitté Harvard. J’ai perdu la confiance que cet argent serait bien dépensé » a affirmé Larry d’après le Daily Telegraph of Britain.

Il faut noter que ce don du milliardaire allait être le plus important de l’histoire de l’université de Harvard. Cette somme devait servir à créer un institut pour enseigner les initiatives mondiales dans le domaine de la santé.

La vie privée Larry Ellison

Larry a partagé sa vie avec quatre différentes femmes. De 1967 à 1974, il reste en couple avec Adda Quinn. Après s’être séparé, il se met en couple trois ans plus tard avec Nancy Wheeler Jenkins. Il se sépare de cette dernière en 1978 et se met en couple avec Barbara Boothe en 1983. Ensemble, ils ont eu deux enfants :

  • David né en 1983 ;
  • Margaret Elizabeth née en 1986.

Larry et sa femme Barbara divorcent en 1986. De 2003 à 2010, il partage sa vie avec Mélanie Craft. Ces deux enfants sont des producteurs de cinéma.

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments