dimanche, juin 26, 2022
HomeStart-upJack Dorsey : le PDG de Twitter démissionne de son poste

Jack Dorsey : le PDG de Twitter démissionne de son poste

Après plus de 8 ans de gestion, Jack Dorsey annonce sur sa plateforme qu’il veut céder les rênes de l’entreprise. Une publication qui ne manque pas de susciter la curiosité des internautes. Quelles sont les raisons de sa démission et qui est son successeur ?

Qui est Jack Dorsey ?

Né aux États-Unis le 19 novembre 1976, Jack Dorsey est un grand informaticien et entrepreneur du 21e siècle. Il est issu d’une famille modeste. Son père travaillait dans une entreprise. Dès son jeune âge, plus précisément à l’âge de 15 ans, il crée des logiciels open sources adoptés par de nombreuses compagnies de taxis.

Diplômé de l’université de New York, Jack Dorsey réfléchit à la création de Twitter. En 2006, cette entreprise voit le jour avec lui en tant que cofondateur. Jack a dirigé ce réseau social avec le statut de PDG depuis sa création. Mais le 29 novembre 2021, l’homme annonce sa démission dans un communiqué de presse.

Une action qui intrigue pourquoi démissionne-t-il ?

L’ex-PDG de Twitter n’a pas donné les raison précise de son départ. Mais dans un communiqué officiel, il déclare « J’ai décidé de quitter Twitter parce que je pense que l’entreprise est prête à aller de l’avant sans ses fondateurs ». En réalité, en 2008, il a été relevé de ses fonctions par le conseil d’administration. Mais il récupère son poste en 2015. Seulement, depuis son retour, il est critiqué par de nombreuses personnes pour avoir conservé son poste au sein de sa société Square.

Jack Dorsey 

Parag Agrawal : le nouveau PDG de Twitter

Juste après l’annonce faite par Jack Dorsey, un nouveau PDG est nommé par le conseil d’administration de l’entreprise américaine. Il s’agit de Parag Agrawal.

En effet, ce dernier occupe le poste de directeur au sein de l’entreprise depuis 2017. Il travaille pour Twitter depuis plus de 10 ans. Cet homme, on peut le croire, dispose de toutes les qualités requises pour occuper le poste de PDG. C’est d’ailleurs ce que Jack Dorsey fait comprendre en disant « Ma confiance en Parag en tant que PDG est profonde. Son travail ces dix dernières années a été révolutionnaire. Je suis profondément reconnaissant pour ses compétences, son cœur et son âme. C’est son heure de diriger ».

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Recent Comments