Isabel Marant : l’histoire d’une styliste hors pair

Isabel Marant est une styliste et créatrice de mode dont le talent continue encore d’impressionner tous les créateurs et les habitués de la haute couture. Cette femme française est à la tête d’un empire qu’elle a construit soigneusement par ses soins. Découvrez la success story d’Isabel Marant.

Une femme passionnée de mode

Isabel Marant est née en 1967 d’un père français, directeur d’une société d’audiovisuel et d’une mère allemande, mannequin. Très jeune, elle développe rapidement une passion pour la couture en bricolant des vêtements qu’elle désire porter. C’est devenu d’ailleurs pour la jeune fille une véritable obsession. Elle retouche tous les vêtements de son père. Lorsqu’elle fête ses 16 ans, son père lui offre sa première machine à coudre.

Lire :  Valentin Freudenreich : empathie, engagement et excellence avec Integrity Advisory

Après ses études chez Berçot, elle se lance véritablement dans l’industrie de la mode avec la création de plusieurs collections pour les grands créateurs :

Isabel Marant
  • une ligne de ceintures pour Claude Montana ;
  • une ligne de boucles de chaussures pour Michel Perry.

Avec sa mère, elle lance en 1990 sa propre ligne de maille et de jersey intitulée « Twen par Isabel Marant ». En 1994, elle crée sa propre marque « Isabel Marant ». Le succès s’enchaîne pour la jeune femme. Elle organise plusieurs défilés et ouvre dans l’espace d’un an deux boutiques à Paris. Elle possède aujourd’hui de nombreuses boutiques à Paris, Hong-Kong et New-York. Avec sa plateforme en ligne, la styliste met en exergue ses créations.

Lire :  Valentin Freudenreich : empathie, engagement et excellence avec Integrity Advisory

Distinctions et polémiques d’Isabel Marant

Le génie de la styliste française n’est pas passé inaperçu. Il a été reconnu dans l’univers de la mode et a été récompensé à sa juste valeur. Elle reçoit grâce à ses créations deux prestigieux trophées :

  • l’award de la meilleure créatrice ;
  • trophée Whirlpool de femme en or de l’année.

Mais comme tout inventeur, Isabel Marant fait également face à plusieurs polémiques liées aux droits d’auteur. En effet, elle a été accusée par plusieurs détracteurs d’avoir copié les Stan Smith de la marque Adidas. Il en est de même également pour les motifs d’un habit traditionnel des femmes de Santa María Tlahuitoltepec, une ville du Mexique.

Miguel

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter

Jamais de spams promis !