Accueil » Insolite : ChatGPT décrit les Français en fonction des stéréotypes !

Insolite : ChatGPT décrit les Français en fonction des stéréotypes !

ChatGPT stéréotypes

Lorsqu’on explore les stéréotypes avec ChatGPT sur les Français associés aux régions, voici le résultat amusant qui en découle !

Avec ChatGPT : vive les clichés sur les Français en fonction des régions !

ChatGPT stéréotypes

ChatGPT est l’intelligence artificielle capable de générer des textes sur une multitude de sujets, y compris la reproduction de stéréotypes courants attribués aux résidents de diverses régions françaises, ainsi qu’à d’autres facettes de la société. Afin d’évaluer ses connaissances, certains ont fait appel à cette IA pour obtenir les stéréotypes les plus négatifs associés aux habitants de chaque région.

Lire :  Llama 3 : la nouvelle puissance de feu dans l’IA dévoilée par Meta

Toutes les régions françaises ont des stéréotypes avec ChatGPT ?

Selon les résultats de ChatGPT, les habitants de Lille sont perçus comme discourtois, ceux de Normandie comme rustiques, et les Parisiens comme arrogants. En Alsace, la rigidité est attribuée aux gens, tandis qu’en Bretagne, la ténacité est mise en avant. À Nantes, le côté « bobo » ressort. Dans le Loir-et-Cher, la ruralité prédomine; dans le Jura, la conservativité, et à Bordeaux, la « snobitude » est mise en avant.

Lire :  VASA-1 : Microsoft dévoile une IA qui donne vie à vos photos

À Lyon, une image bourgeoise ressort, alors qu’à Toulouse, la nonchalance est mentionnée. À Montpellier, l’individualisme est noté. Les habitants de Cannes sont qualifiés de superficiels. En Corse, on attribue un fort caractère aux gens, tandis que dans les Antilles, la nonchalance est aussi mentionnée.

Il n’est pas recommandé de considérer ces résultats sérieusement. OpenAI admet également que son IA peut avoir des performances moindres dans certaines tâches au fil du temps. Il convient donc d’être prudent vis-à-vis des résultats issus de ces modèles de langage. N’empêche, il est amusant de constater comment une IA peut produire une variété de contenus !

Lire :  Llama 3 : la nouvelle puissance de feu dans l’IA dévoilée par Meta

Crédit photos : https://www.pexels.com/fr-fr/

Nawal

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter

Jamais de spams promis !

Retour en haut