lundi, juin 27, 2022
HomeFinanceIl sera bientôt possible de payer avec le sourire grâce à MasterCard

Il sera bientôt possible de payer avec le sourire grâce à MasterCard

Une nouvelle fonctionnalité est en développement chez le géant de la carte bleue MasterCard. En effet, il sera bientôt possible de payer uniquement avec à son sourire.

Grâce aux nouvelles innovations, il ne sera bientôt plus nécessaire de sortir sa carte bleue ou bien son téléphone pour régler ses achats. 

Depuis plusieurs années, MasterCard s’implique dans l’innovation et le développement de nouveaux moyens de paiement. Souvent délaissée par les innovations, le secteur du paiement et de la carte bancaire est sur le point d’être révolutionné.

Au-delà de continuer à veiller à la sécurité de ses cartes de paiement, MasterCard a pour projet de révolutionner l’industrie bancaire.

Les tests sont lancés

Cette semaine, MasterCard teste pour la première fois son nouveau programme pour payer avec le sourire qui risque de diviser les adeptes de la carte bleue. Fini de chercher sa carte bleue dans ses affaires ou alors de déverrouiller son téléphone, un sourire suffit désormais à régler ses achats en magasin.

Concrètement, les utilisateurs devront simplement sourire en se plaçant devant une caméra installée en caisse. Une alternative a été développée, car il est également possible de reconnaître les signes de la main au lieu du sourire.

Le projet de MasterCard : révolutionner le paiement

Si certains s’interrogent sur la fiabilité et la sécurité de cette nouveauté, MasterCard rassure ses clients et insiste sur le fait que cette technologie est bien plus sécurisée qu’un paiement par carte classique. De plus, si cette méthode s’avère fonctionnelle, elle pourrait permettre de réduire fortement les temps d’attente dans les commerces.

Évidemment, tout le monde n’est pas d’accord avec ce dernier point. « Un mot de passe peut être changé, pas votre sourire et votre signe de la main. Si les données biométriques sont piratées, alors le risque d’activité frauduleuse pourrait être considérablement plus élevé que les méthodes de paiement actuelles », déclare l’avocate Suzie Miles.

Le projet est en cours de lancement au Brésil et compte s’étendre progressivement dans le monde entier. D’après une enquête, 74% des utilisateurs ayant utilisé cette technologie en seraient satisfaits.

À lire également : Les livraison avec des robots en développement sur Uber Eats

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments