Justine Hutteau et sa fortune : on vous dit tout

Justine Hutteau et sa fortune : on vous dit tout

Justine Hutteau est la cofondatrice de la marque de cosmétique Respire. Ces produits écologiques font à base de produits naturels connaissent aujourd’hui un grand succès. Sa fondatrice, Justine Hutteau, en profite également pour faire connaître au public toute sa gamme. Qui se cache derrière la figure féminine de Justine Hutteau ? Comment a-t-elle réussi à en venir là ? Découvrez la fortune de Justine Hutteau ainsi que son parcours impressionnant.

Justine Hutteau : intelligente, mais surtout passionnée

 Le 6 mai 1994, Justine Hutteau voit le jour à Sucy-en-Brie. Depuis sa tendre enfance, elle a baigné dans l’univers entrepreneurial à cause de son père. Il est un entrepreneur en aménagement de véhicules utilitaires. Sa mère, quant à elle, a veillé sur l’éducation de sa fille.

Comme toutes les filles de son âge, Justine Hutteau commence ses études dans un lycée situé en région parisienne. Juste après son baccalauréat, elle s’inscrit dans un établissement universitaire québécois : HEC Montréal.

Là-bas, elle décroche un Bachelor of Business Administration en finance. Très vite, Justine Hutteau se rend compte de l’importance du marketing et des réseaux sociaux dans notre quotidien.

Elle se lance dans une filière marketing pour apprendre les rudiments du domaine. À la fin de ces études, elle formule comme thèse un sujet qui a trait aux réseaux sociaux : « Pourquoi les gens courent et se motivent à travers les réseaux sociaux ? ».

Selon les dires de la jeune femme,

« J’étais complètement passionnée par les communautés digitales, je trouvais ça vraiment fou ».

Une affirmation tirée de l’interview réalisée par le magazine en ligne Ô Magazine.

Respire : une marque pensée par Justine

Justine est la cofondatrice de la marque de cosmétique Respire. Avec Thomas Meheut, la jeune femme a mis en place une entreprise qui respecte l’environnement ainsi que l’être humain.

La création de cette entreprise vient d’une histoire propre à Justine Hutteau. En effet, il y a quelques années, les médecins ont détecté une tumeur bénigne logée dans la poitrine de la jeune femme. De la part des médecins, elle a reçu pour recommandation de surveiller son :

  • hygiène corporelle ;
  • alimentation ;
  • désodorisant.

Après une longue période de recherche, elle ne retrouve pas une marque de déodorant écologique qui n’aurait pas d’effet sur sa tumeur. Le déclic est né. Elle a décidé de se lancer dans la production de produit d’hygiène corporelle 100 % sain et qui respectent toutes ses valeurs personnelles :

  • naturel ;
  • sain pour un corps ;
  • efficace ;
  • facile à utiliser ;
  • Made In France.

C’est dans cet état d’esprit qu’elle rencontre, Thomas Meheut, un jeune entrepreneur qui a fait HEC Paris et qui adhère totalement à l’idée de Justine. Ensemble, ils décident de tenter l’aventure en 2018.

Respire : une entreprise communautaire

Bien que Justine Hutteau soit la cofondatrice de Respire, il faut noter que la société a vu le jour grâce à une communauté active. Après la création de la société, Justine a lancé une opération en ligne afin d’évaluer l’attente des consommateurs.

Ainsi, elle lance un financement participatif en ligne. Le succès est au rendez-vous. Elle récolte 250 000 € et enregistre 21 000 commandes. Pendant ce temps, Valentine Prévost, une docteure en pharmacie, se charge de fabriquer la formule.

Fortune de Justine Hutteau

Cette technique innovante a permis aux créateurs de la société de faire participer les internautes qui sont également les consommateurs. Ces derniers se sentent donc impliqués dans la fabrication des produits.

D’ailleurs, juste après la création du déodorant de la marque, 30 % des internautes ont exprimé leur déception. Pour corriger le tir, la société entre en contact avec les concernés afin de mieux comprendre les raisons.

Après une année d’échanges avec près de 600 consommateurs, la marque sort enfin un désodorisant adopté par le public. Depuis, 70 000 déodorants se sont écoulés. Seulement 8 consommateurs ont demandé à être remboursés.

Aujourd’hui, Respire est une marque qui fait parler d’elle dans les médias et sur les fora. Grâce à cette société, Justine Hutteau a déjà gagné le :

  • prix de l’entrepreneur de l’année du magazine Chef d’entreprise ;
  • CEO Awards de Banque Publique d’Investissement

Le magazine Forbes, quant à lui, intègre Justine Hutteau dans son classement 30 under 30 de l’édition 2021. En attendant que la fortune de Justine Hutteau soit en tête de liste du magazine, la jeune femme peut bien profiter de sa visibilité.

La fortune de Justine Hutteau

La fortune de Justine Hutteau est pour le moment inconnue. La jeune femme travaille d’arrache-pied afin de se hisser haut parmi les grandes fortunes de France.

Fortune de Justine Hutteau

On ignore encore pour le moment la valeur de Respire sur le marché. Cependant, en tant que chef d’entreprise de la société, on peut estimer qu’elle touche un salaire mirobolant. Espérons qu’elle réussisse à se construire un véritable patrimoine grâce à celui-ci.

Miguel