L’étonnante fortune de Anthony Bourbon

L’étonnante fortune de Anthony Bourbon

Anthony Bourbon est un entrepreneur intelligent et visionnaire. Il est le fondateur et le directeur général de la start-up Feed. Cette société, pensée et mise en place par Anthony, réalise aujourd’hui d’énormes chiffres d’affaires qui font de l’homme un des plus riches parmi les entrepreneurs français. Qui est cet homme ? Quelle est la fortune de Anthony Bourbon ? Découvrez la success story d’un homme qui a quitté le bas pour se placer haut.

Anthony Bourbon : un parcours à l’opposé des stéréotypes

Le 22 mai 1988, Anthony Bourbon voit le jour dans une banlieue de la ville de Bordeaux. Il est issu d’une famille pauvre et véritablement instable. Son père était un homme violent et sa mère, quant à elle, est sujette à une dépression constante.

À 16 ans, ses parents se séparent et le jeune homme est mis à la porte par sa mère. Il se retrouve donc à la rue sans vivre et sans habitat.

Malgré cela, le jeune Anthony n’abdique pas. Il se donne plutôt tous les moyens pour réussir et se payer des études. Grâce à sa détermination, il finit le lycée et obtient son baccalauréat.

Il empile toujours les jobs afin de subvenir à l’ensemble de ses besoins ainsi que le reste de sa formation. Après son baccalauréat, Anthony Bourbon s’inscrit dans une faculté de droit. Il obtient dans un premier temps sa licence et termine avec un master option finance d’entreprise.

À partir de ce moment, Anthony s’essaie à plusieurs projets d’entreprise :

  • immobilier ;
  • import/export ;
  • investissement financier.

Ces premières expériences ont permis à Anthony d’évaluer quel secteur d’entreprise il pourra embrasser à l’avenir.

Feed : la start-up innovante d’Anthony

Avec son emploie de temps constamment chargé, Anthony fait face à un problème crucial : sa nutrition. Pour répondre à ce besoin sans pour autant dépenser une fortune, il décide de préparer personnellement des recettes en shaker. Anthony vient de trouver son idée d’entreprise : proposer des barres-repas et des snacks pour tous les moments de la journée.

Fortune de Anthony Bourbon

Il lance alors Feed et va à la conquête des investisseurs. Pour sa première levée de fonds, il assemble auprès de Senseii Ventures 500 000 €. Il utilise cette ressource pour faire asseoir sa société ainsi que les premières boutiques. Quelque temps après, Otium Capital investit dans la société d’Anthony 3 millions d’euros. L’entreprise Feed est alors lancée à plein régime.

Pour atteindre une plus grande clientèle, Feed propose toute une gamme de nourriture saine :

  • barres ;
  • boissons ;
  • shakers ;
  • snackmeals.

La particularité de la start-up d’Anthony est qu’elle commercialise des recettes faites sans :

  • lactose ;
  • gluten ;
  • noix ;
  • OGM.

En plus, l’entreprise privilégie des ingrédients végétariens afin de permettre à toute la population de consommer ses recettes sans hésitation.

Le succès que rencontre Feed pousse plusieurs investisseurs à soutenir l’entrepreneur. En somme, Anthony Bourbon récolte près de 40 millions d’euros pour faire prospérer Feed.

Résultat des courses, la société Feed possède environ 4 000 points de vente en France et en Europe réunis. Elle livre plus d’un million de recettes par jour.

Avec le succès que rencontre la société, on peut estimer que la fortune de Anthony Bourbon est bien partie pour croître.

Membre du jury de l’émission « Qui veut être mon associé ? »

La success story d’Anthony est une réelle source d’inspiration pour tous les entrepreneurs, notamment pour les novices dans le domaine. Cette raison a conduit les producteurs de l’émission « Qui veut être mon associé ? » à inviter Anthony pour y prendre part en tant que jury.

Aux côtés de Delphine André, Sophie Mechaly et plusieurs autres chefs d’entreprises, le jeune Anthony est appelé à conseiller, et orienter les jeunes pousses.

Mais, durant cette émission, l’attitude d’Anthony Bourbon est passée au crible. Pour les téléspectateurs, l’entrepreneur semble être arrogant et obsédé par l’argent. Des qualificatifs que plusieurs associés et collaborateurs d’Anthony ont vite rejeté. Ces derniers le qualifient plutôt d’un homme « doux » et « posé ».

La fortune de Anthony Bourbon

La fortune de Anthony Bourbon a considérablement augmenté en raison du succès fulgurant que rencontre Feed. Il dirige une société qui est valorisée aujourd’hui à 200 000 millions d’euros.

En tant que chef d’entreprise de cette société, la fortune de Anthony Bourbon est estimée à 100 000 millions d’euros.

Fortune de Anthony Bourbon

Par ailleurs, rappelons qu’Anthony est également un investisseur et un capital-risqueur. Il détient des actions dans plusieurs sociétés telles que :

  • Respire ;
  • Caption ;
  • Louis ;
  • My Joly Candle ;
  • Veeto.

Tous ses investissements font croître à coup sûr la fortune de Anthony Bourbon.

Enfin, il est à noter que l’homme d’affaires est aussi un auteur. Il a publié en 2022 son premier livre chez l’éditeur Michel Lafon.

Miguel