4 choses que vous devez savoir sur la fortune de Cyril Hanouna

4 choses que vous devez savoir sur la fortune de Cyril Hanouna

Cyril Hanouna est l’un des animateurs de télévision les plus connus en France grâce à son émission Touche pas à mon poste ! Il est à la fois chroniqueur, acteur, scénariste et humoriste, mais également producteur de télévision et animateur de radio. Mais comment s’est construite la fortune de Cyril Hanouna ? Voici 4 choses que vous devez absolument savoir sur le patrimoine de l’animateur.

Le journalisme : première source de richesse de l’animateur

Cyril Hanouna est un animateur passionné par son métier. Pourtant, rien ne présageait sa réussite dans le domaine, car il voulait être médecin comme son père. Né le 23 septembre 1974 à Paris, Cyril Valéry Isaac Hanouna est d’origine tunisienne. Ses parents qui se sont installés en France en 1969.

Après son bac scientifique, spécialité biologie, Cyril opte pour un DEUG en éco-gestion. Il suit aussi une autre formation à l’Institut national des Techniques Économiques et Comptables (INTEC). Il ne terminera pas ce dernier apprentissage, car il manque tous les examens.

Finalement, il se lance dans le journalisme en 1999. Cyril participe rapidement à plusieurs émissions télévisions comme :

  • Juste Prix ;
  • Que le meilleur gagne !;

Peu à peu, Cyril Hanouna s’impose dans le domaine et co-anime des émissions à fortes audiences telles que :

  • La Grosse émission ;
  • La pub, c’est ma grande passion !;
  • Les Enfants de la télé.

C’est à partir de 2009 que Cyril Hanouna rencontre le succès dans sa profession. Il réussit à créer une forte audience à une émission qui n’en avait pas : La porte ouverte à toutes les fenêtres.

La recette du succès de cette émission lui servira pour la création de Touche Pas à Mon Poste – TPMP, la production à succès de Cyril. Elle est diffusée pour la première fois en 2010 sur France 4 et attire des milliers de téléspectateurs.

En 2012, Vincent Bolloré avec l’appui d’Ara Aprikian, ancien patron de D8, propose à Cyril Hanouna un contrat de travail à 19 millions d’euros par an. C’est le début de la gloire pour l’animateur. En 2015, il renouvelle son contrat avec Canal + pour 50 millions d’euros par an. La fortune de Cyril Hanouna fait peu à peu son ascension.

En 2019, il a été révélé que le journaliste touche environ 40 000 € par mois pour l’animation de l’émission TPMP.

Entrepreneur avisé

La fortune de Cyril Hanouna ne s’est pas construite uniquement sur sa paie en tant qu’animateur. Le journaliste est aussi un entrepreneur habile et perspicace. Il est le fondateur de H2O Production, une société de production de contenu télévisuel fondée en 2007.

Cette société joue un grand rôle dans l’animation de l’émission Touche Pas à Mon Poste – TPMP. Elle forme et prépare les chroniqueurs qui doivent passer sur le plateau. L’entreprise produit aussi l’intégralité de l’émission ainsi que de nombreuses autres productions. On compte parmi elles :

  • La Fausse Émission ;
  • Palmashow ;
  • Le Pire Stagiaire.

H2O Productions réalise par la même occasion d’énorme chiffre d’affaires. Étant chef de l’entreprise, il reçoit des dividendes de plus de 2 millions €. En 2019, Cyril Hanouna cède l’intégralité de ses actions à Banijay Group. De cette transaction, il ramasse des fonds conséquents puis crée son eau de parfum L’eau de Cyril ainsi que la gamme de vêtements Hanouna Séduction.

Fortune de Cyril de Hanouna

Hormis ces entreprises, Cyril est également à la tête de la société de production de cinéma, Darka Movies. Il dirige aussi :

  • SCI Baba and Co ;
  • Valery Immobilier ;
  • Santé & Co.

H20 Jeux et H2O Fiction Connecting Prod sont aussi des sociétés de l’animateur qui lui rapportent des revenus conséquents.

Un investisseur affûté

Le patrimoine de Cyril Hanouna connaît aussi une croissance grâce aux investissements qu’il fait. En effet, le journaliste fait plusieurs acquisitions d’appartement luxueux qu’il revend à un prix plus profitable.

En 2021, par exemple, Cyril Hanouna achète une villa à Los Angeles, sur les collines d’Hollywood à 5,6 millions de dollars. Il la revend à 6 millions de dollars quelques mois après son achat.

À noter qu’il possède en France et aux États-Unis plusieurs appartements dont les valeurs ne sont pas non-négligeables.

Ajoutons aussi que Cyril Hanouna possède aussi, dans la bourse, des investissements qu’il garde secret.

À combien s’évalue la fortune de Cyril Hanouna ?

Avec tous ses actifs, il faut dire que Cyril Hanouna fait partie des animateurs les plus fortunés de France. Il jouit toujours d’un salaire énorme en tant qu’animateur de son émission, ce qui le place parmi les présentateurs les mieux payés de France.

En-dehors de toutes ses sources de revenus professionnelles, Cyril Hanouna possède à son actif des contrats publicitaires. En témoigne celui qu’il a avec la gamme de produits capillaires CoverGirl, une marque cosmétique basée en Amérique.

En somme, la fortune de Cyril Hanouna se situe entre 30 et 50 millions d’euros.

Hermann