Accueil » Disney exploite l’IA pour réduire ses dépenses ?

Disney exploite l’IA pour réduire ses dépenses ?

Disney IA

Disney s’engage activement dans l’exploration de l’IA, pour progresser sur le plan technologique, mais aussi pour réduire ses dépenses.

Disney : face à des montants toujours plus astronomiques

Plusieurs séries et films signés Disney se distinguent par des coûts de production exorbitants. À titre d’exemples, Game of Thrones s’est démarquée avec des épisodes coûtant la somme impressionnante de 15 millions de dollars. Ou encore Avengers Endgame, ayant enregistré l’un des bénéfices les plus considérables de l’histoire cinématographique. Ce dernier a nécessité un investissement colossal de 356 millions de dollars. S’ajoutent à cela, des frais liés à sa campagne marketing. Ces illustrations illustrent le penchant de Disney pour des productions grandioses, dont les coûts ne font que monter en flèche !

Lire :  Pourquoi créer des vidéos avec l’intelligence artificielle ?

Disney opte pour l’IA afin de se défaire des coûts de production

Disney IA

D’après des sources de l’agence de presse Reuters, Disney aurait constitué une équipe spécialement dédiée à l’ IA au sein de son entreprise. L’objectif serait de concevoir du contenu en recourant à cette technologie sujette à controverse.

Lire :  Vivatech 2024 : une plongée dans l’univers de l’innovation française

Cette information surgit au beau milieu d’une grève menée par les acteurs et les scénaristes d’Hollywood, qui perçoivent naturellement l’intelligence artificielle comme une menace pour leurs emplois. Il est difficile de réfuter leurs inquiétudes à ce sujet, d’autant plus que Reuters a également révélé que Disney détient une technologie, exploitant l’IA, qui permet d’automatiser le rajeunissement numérique des acteurs ! Cette nouvelle méthode n’annonce pas un avenir des plus rayonnants pour ces derniers…

Crédit photos : https://www.pexels.com/fr-fr/

Nawal

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter

Jamais de spams promis !

Retour en haut