Amazon souhaite diffuser des contenus sportifs prochainement !

La diffusion de contenus sportifs sur Amazon !

Avec l’incroyable succès de Prime Video, Amazon continue sur sa lancée et souhaite créer une toute nouvelle application de streaming sportif.

Une nouvelle application qui regroupe les droits sportifs

Amazon veut créer une application autonome pour nous permettre de visionner plus de contenu sportif, cette nouveauté complétera Prime Video. Un individu assez proche de l’entreprise dévoile quelques informations pratiques, cité par The Information, sur cette nouveauté :

 «  elle désencombrerait la principale application Prime Video d’Amazon ».

Amazon
Amazon

L’objectif est simple : optimiser l’espace sur Prime Video avec des contenus exclusifs et inédits,  appropriés à une seule rubrique sportive. Il est important de noter qu’Amazon tient en sa possession une diversité de droits sportifs dans le monde entier. Cette nouvelle application aura pour mission de les réunir aisément sans s’y perdre. Une initiative qui favorise plus de clarté sur cette plateforme de streaming.  

Cette application va permettre d’accéder directement et plus facilement aux contenus sportifs sans obligatoirement passer par l’entièreté de la plateforme. C’est un vrai labyrinthe puisqu’elle contient une infinité de films et de séries à parcourir avant. Le géant du commerce électronique veut séparer les offres sportives déjà présentes sur Prime Video avec une seule et même plateforme dédiée au sport.

Quels types de contenus sportifs sur la nouvelle application Amazon ?

Andy Jassy (directeur général d’Amazon) veut faire de cette application sportive, un nouveau challenge. Il souhaite investir encore plus dans les contenus sportifs. Notamment dans la diffusion de grands championnats ou d’évènements connus. Il désire améliorer et perfectionner ce nouveau support pour les mettre en valeur et surtout pour augmenter la visibilité des fans du sport.

Directeur général d'Amazon
Directeur général d’Amazon – Andy Jassy

En France, Amazon possède les droits de la ligue 1 Uber eats et la Ligue 2 BKT : un bon début n’est-ce pas ? Pour mener à la perfection son projet, il ambitionne d’acquérir davantage de droits sportifs !

Toutefois, la sortie de cette nouvelle application de contenus sportifs n’a pas encore été révélée au grand public. Le suspens se fait déjà ressentir !

Crédit photo : Amazon

Nawal

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter

Jamais de spams promis !