lundi, juin 27, 2022
HomeHommes d'affairesCes hommes qui ont fait fortune grâce aux cryptomonnaies

Ces hommes qui ont fait fortune grâce aux cryptomonnaies

Si les cryptomonnaies sont autant appréciées par les investisseurs aujourd’hui, c’est bien parce qu’elles permettent de se constituer une belle fortune. Certains hommes ont cru en cette nouvelle forme d’investissement très tôt en consacrant un capital non négligeable. Selon le classement de Forbes publié en 2021, voici 05 hommes qui détiennent une coquette fortune grâce aux cryptoactifs.

Sam Bankman-Fried (08,7 milliards de dollars ): premier détenteur de cryptomonnaies

cryptomonnaies

À seulement 25 ans, ce jeune diplômé du MIT est l’homme le plus riche de l’univers des monnaies virtuelles. Sam Bankman-Fried est créé en 2017 l’entreprise de trading quantitatif Almeda Research et la plateforme d’échange de dérivés FTX. Quelques années plus tard, il est devenu le premier détenteur de capitaux en cryptoactifs au monde. Selon le magazine financier Forbes, il possède une fortune de 8,7 milliards de dollars. Lors de la récente course à la maison blanche l’année dernière, il a soutenu le candidat Joe Biden avec 5 millions de dollars.

Les frères jumeaux WINKLEVOSS (3 milliards de dollars chacun)

cryptomonnaies

Les frères WINKLEVOSS sont au-devant de la scène avec le tournage du film The Social Network abordant la genèse de Facebook. Âgés de 39 ans, ils ont cru trop tôt au Bitcoin en faisant un investissement de 11 millions de dollars depuis 2012. Il faut noter aussi qu’ils obtiennent un dédommagement de 65 millions de dollars dans un conflit qui les opposait à Mark Zuckerberg. Avec ces investissements, ils fructifient leurs revenus en 03 milliards de dollars chacun. En 2015, les deux frères cofondent une plateforme d’échange de Bitcoin et les cryptoactifs.

Briand Armstrong, fondateur de Coinbase (6,5 milliards de dollars): fondateur de plateforme d’échange de cryptomonnaies

cryptomonnaies

L’américain Briand Armstrong est à la tête d’une immense fortune de 6,5 milliards de dollars. Âgé de 38 ans, il est l’un des hommes qui ont bâti leur réputation grâce aux cryptoactifs. Déjà à 30 ans, il fonde la célèbre plateforme d’échange Coinbase, très populaire aux USA. Avec la démocratisation des monnaies virtuelles, celle-ci est tout de suite prisée par les débutants pour sa simplicité d’utilisation. À un moment de l’année 2017, Coinbase est même devenue l’application la plus téléchargée sur iOS devant Facebook et Google.

Chris Larsen, cofondateur de RIPPLE (3,4 milliards de dollars)

Détenteur de 17 % d’action au sein du capital social de la société RIPPLE, Chris Larsen possède une grosse fortune en cryptoactif. En moins d’une année, la valeur de ses comptes a augmenté de 800 millions de dollars avec l’augmentation du cours du RIPPLE. Pour cette dernière, Chris Larsen possède trois milliards d’unités dans son portefeuille. Désigné le plus souvent par les experts comme « la cryptomonnaies des banques », RIPPLE offre des transactions rapides et presque gratuites. C’est d’ailleurs pour sa fluidité qu’elle est davantage utilisée par les banques.

Michael Saylor (2,3 milliards de dollars)

Michael Saylor, 56 ans et dirigeant du fabricant du logiciel MicroStratgy, est un passionné de nouvelles technologies. Dans les années 2000, il avait déjà amassé et perdu une fortune colossale dans ses investissements. Très tôt, avec l’apparition du Bitcoin, il a consenti un important investissement en son propre compte et au nom de sa société. Des années plus tard, sa fortune s’élève à près de 2,3 milliards de dollars. Au passage, il augmente le cours des actions de MicroStratgy.

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Recent Comments