Accueil » Consultez vos mails avec Free !
mails Free

Consultez vos mails avec Free !

Free met à disposition un service de messagerie en ligne pour consulter vos mails, ainsi qu’une interface Zimbra encore plus performante.

Créez votre adresse mail avec Free !

L’opérateur Free dirigé par Xavier Niel, propose un service de messagerie 100% en ligne gratuit ainsi que la plateforme Zimbra. Cette dernière favorise un grand espace de stockage et plus d’accessibilité. Vous pouvez créer gratuitement une ou plusieurs adresses-mails gratuitement, accessibles sur le web ou grâce à une application mobile. Tout le monde peut accéder aux deux plateformes que vous soyez abonné à l’opérateur Free ou non.

Comment accéder à ses mails Free ?

Pour se rendre sur votre messagerie Free en ligne, rien de plus simple, aucune configuration ou installation n’est requise. Vous devez uniquement vous rendre sur le site internet. Néanmoins, certaines instructions sont à prendre en compte pour faciliter votre connexion et l’accès à vos mails Free.

Lorsque vous êtes sur la page d’accueil de l’opérateur, cliquez sur la quatrième rubrique nommée “Webmail”, vous serez directement redirigé vers la page d’accueil de la messagerie en ligne. Il suffira d’entrer votre identifiant ainsi que votre mot de passe finissant par @free.fr puis connectez-vous ! Lorsqu’il s’agit d’une première connexion, il suffira de s’inscrire au préalable. Vous avez la possibilité de consulter vos mails Free n’importe où, même à l’étranger.

Lire :  ChatGPT-5 : la première IAG révolutionnaire

Quels sont les fonctionnalités et les atouts du webmail Free ?

Cependant, le service de messagerie en ligne possède une capacité de stockage assez limitée avec seulement 100 Mo de stockage. À l’inverse, la plateforme Zimbra Free donne davantage de fonctionnalités… C’est en quelque sorte la deuxième option pour les abonnés de l’opérateur Free. Cette interface leur permet d’obtenir un espace de stockage beaucoup plus souple qui s’élève à 1 Go !

Grâce à la boite mail Free, vous avez la capacité d’organiser et de trier les emails par type de contenu, matière ou objet. Ce qui vous permet de retrouver vos mails en fonction d’une thématique prédéfinie. Le webmail dispose d’une recherche simple et avancée pour s’y retrouver plus facilement ! De plus, vous avez un calendrier partagé à votre disposition. Cette fonctionnalité sert à mettre en commun facilement des documents, dossiers ou des coordonnées avec d’autres personnes. Autrement dit, ce calendrier est une vision globale sur l’agenda et le répertoire personnel de l’utilisateur.

La gestion de l’agenda partagé vous facilite au quotidien. En effet, vous pouvez autoriser l’accès aux applications, aux dossiers ou autres fichiers de votre messagerie avec d’autres personnes.

Aussi, vous avez la possibilité de trier vos mails Free en les classant. Si vous souhaitez mettre en apparence les mails les plus importants, c’est possible, grâce à des tags. Vous avez une vision immédiate et globale des pièces jointes qui ne nécessite pas un téléchargement au préalable et enfin l’envoi planifié et automatique d’un mail Free.

Lire : 

Mais pas seulement, si vous souhaitez personnaliser votre messagerie en ligne en fonction de vos goûts, c’est possible ! Une variété de thèmes et un panorama de couleurs vous sont proposés, afin de modifier votre interface. Il suffit de vous rendre dans la partie “Préférences”. De plus, si vous désirez créer plusieurs adresses mails, qu’elles soient dédiées au travail, à votre commerce ou juste à titre privé : c’est possible avec le webmail Free. Vous pouvez utiliser différentes adresses secondaires.

Des mails Free secondaires !

Le webmail de Free vous donne l’opportunité de créer une adresse mail secondaire, à condition d’en détenir une première déjà active. En effet, vous aurez besoin de vos identifiants sélectionnés lors de votre connexion initiale.

Dans la section « Créer vos comptes de messagerie supplémentaires » sur le webmail Zimbra, vous serez en mesure de créer un deuxième compte.

Comment débloquer votre boîte mail Free?

Pour sécuriser et protéger davantage le webmail, Free a suggéré à ses clients de changer régulièrement leur mot de passe. En mars 2020, l’opérateur avait bloqué de nombreux utilisateurs. En effet, ils n’avaient plus accès à leur propre compte. Une action pour sensibiliser encore plus la clientèle sur la sécurité. Pour pallier ce type d’incidents et protéger davantage la messagerie en ligne, Free a suggéré à ses clients de changer régulièrement leur mot de passe. 

Lire :  L’intelligence artificielle reproduit les voix de célèbres artistes  

Si jamais vous voulez modifier votre mot de passe, il faut se rendre sur l’interface de gestion en se connectant avec votre adresse mail Free et votre mot de passe actuel. Ensuite, dirigez-vous vers la rubrique “gestion de vos comptes mails” puis cliquez sur la partie “modifier votre mot de passe”.

Bloquer les e-mails indésirables

Pour éviter de recevoir des mails de publicité envahissants ou nuisibles, le webmail Free fait automatiquement le tri pour vous. Si vous désirez bloquer la réception de courriers inutiles envoyés par certains utilisateurs suspicieux, rien de plus simple. Dans la section “Préférences”, cliquez sur Courrier. Rendez-vous ensuite dans la rubrique “Options anti-spam” puis renseigner l’adresse mail à bloquer. Un processus qui permet de renforcer la sécurité et la tranquillité des utilisateurs du service de messagerie Free.

Crédit photos : screenshot radio Europe 1

A propos de l'auteur

Retour en haut