Les entreprises de technologie sont aujourd’hui en perpétuel développement et ne cessent d’innover. Grâce à l’intelligence artificielle, l’accès à Internet devient encore plus facile. C’est dans ce but que Microsoft intègre ChatGPT au moteur de recherche Bing.
ChatGPT : qu’est-ce que c’est ?
ChatGPT est une intelligence artificielle. Elle a la capacité de rédiger du texte à la demande, grâce à son avancée technologique. Mais ce n’est pas tout. Elle est également capable d’entretenir des conversations par messages écrits avec des humains, mais aussi de répondre à vos questions. Et ceci, dans plusieurs langues. Cette technologie est développée par l’entreprise américaine Open AI spécialisée dans le développement de l’intelligence artificielle.
Satya Nadella parle du nouveau projet de Microsoft !
Devancé par Google en matière de moteur de recherche, Microsoft a trouvé le moyen de se mettre au pas. Le mardi 7 février 2023, Satya Nadella, le directeur général de cette société a parlé d’une « nouvelle ère ». En faisant cette déclaration, le patron de Microsoft invoquait l’intégration de ChatGPT dans Bing.
Cette nouvelle fonctionnalité permettra aux utilisateurs de dialoguer avec le moteur de recherche Bing. D’autre part, cette mise à jour va aussi aider à servir aux internautes des réponses exactes à leurs préoccupations.
Pour avoir une telle fonctionnalité dans son moteur de recherche, Microsoft a déboursé 1 milliard de dollars. C’est un montant qui est parfaitement à la hauteur de l’acquisition de cette technologie.