Incroyable : ChatGPT a atteint les 100 millions d’utilisateurs !

ChatGPT bat des records. L’intelligence artificielle, lancée il y a à peine deux mois, enregistre des millions d’utilisateurs. Son incroyable succès a effacé le record des applications populaires comme TikTok et WhatsApp à leur lancement.

ChatGPT, de quoi s’agit-il ?

ChatGPT est un prototype d’agent conversationnel utilisant l’intelligence artificielle, développé par OpenAI et spécialisé dans le dialogue. Lancé en novembre 2022 dans une version non connectée à Internet, ChatGPT bénéficie d’une large exposition médiatique et reçoit un accueil globalement positif.

Mais à l’image des logiciels développés précédemment, il possède des insuffisances. Il manque par exemple d’exactitude et collecte de nombreuses informations sur Internet, ce qui met en cause ses sources et la véracité de ses données. Cependant, il faut souligner que les utilisateurs contribuent aussi à former ChatGPT.

Lire :  Safe Superintelligence : un cofondateur d’OpenAI lance une IA

L’accès à ChatGPT est libre, mais nécessite d’ouvrir un compte sur le site web d’OpenAI pour accéder au robot.

ChatGPT

Un logiciel rejeté, mais aussi adulé

Bien qu’il suscite de nombreux remous, ChatGPT attire aussi les curieux et les amateurs. Pour preuve, une étude de la société d’analyse UBS affirme que ChatGPT a dépassé les 100 millions d’utilisateurs actifs sur le mois de janvier. On rappelle que le robot n’est disponible au grand public que depuis le 30 novembre 2022.

Selon les analyses de la firme, on note 13 millions d’utilisateurs actifs journaliers et 57 millions d’utilisateurs actifs mensuels si on étend l’analyse au mois de novembre. La capacité de ChatGPT à répondre sur des sujets très divers explique sans doute cet engouement exceptionnel, sans compter que le chatbot n’a pas de véritable concurrence.

Lire :  Safe Superintelligence : un cofondateur d’OpenAI lance une IA

À noter que le géant de la tech, Microsoft, est sur le point d’investir un montant de 10 milliards de dollars dans OpenAI. Les concepteurs du robot conversationnel viennent également de mettre sur le marché une version payante de l’outil. Avec un abonnement mensuel de 20 $, on peut accéder à de nouvelles fonctionnalités, ainsi que de bénéficier de temps de charge moins conséquents.

Miguel

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter

Jamais de spams promis !