La sortie de ChatGPT a agi sur le marché international. Les actions de Microsoft et d’Open AI n’ont pas cessé d’augmenter depuis l’entrée en bourse de cette nouvelle technologie. Plusieurs investisseurs ont manifesté leur désir d’apporter plus de fonds au projet de Microsoft.
Alibaba et d’autres sociétés profitent de la situation !
Vu l’impact positif que la nouvelle technologie d’Open AI a sur les actions de Microsoft, plusieurs autres entreprises ont décidé de dévoiler leurs futurs projets. Alibaba, le leader de l’e-commerce chinois, a informé les internautes qu’il concevait un rival à IA ChatGPT. Après cette annonce, les actions de la société sont montées de 4 %. Mais malheureusement, l’entreprise n’a pas donné beaucoup de détails sur le lancement de son nouveau projet.
Une autre entreprise chinoise a également fait savoir à ses utilisateurs qu’il développe une IA. Il s’agit de Baidu, un autre géant de l’e-commerce. L’entreprise prévoit de commencer la conception de son robot « Ernie Bot » début septembre 2023. Cette annonce a fait monter la valeur de la société de 15 %.
Un marché prometteur !
Le lancement de ChatGPT a attiré un grand nombre d’investisseurs dans le domaine de l’IA. Tout le secteur de l’IA bénéficie de cette situation.
En dehors des robots conversationnels, plusieurs entreprises développant de nouvelles technologies ont pris de la valeur en bourse. On a par exemple Soundhound, une entreprise américaine dont les actions ont grimpé de 144 %.