La carte crypto.com : on vous dit tout ce qu’il faut savoir sur elle

Depuis quelques années, plusieurs personnes utilisent les crypto-monnaies pour divers usages quotidiens. Mais la nouvelle monnaie présente certaines difficultés liées surtout à l’accès immédiat des actifs. Pour remédier à ce problème majeur, la carte crypto.com est mise sur le marché pour permettre un rapide et facile aux portefeuilles des détenteurs de crypto-monnaies. Mais comment s’utilise cette carte ? Quelles sont les conditions à remplir pour l’avoir ? Dans cet article, on vous dit tout ce qu’il faut savoir sur la carte crypto.com.

Qu’est-ce que la carte bancaire crypto.com ?

La carte bancaire crypto.com est une carte bleue acceptée partout dans le monde. Elle offre la possibilité à son détenteur de vendre très facilement des monnaies numériques et d’en convertir en euros. Autrement dit, les crypto-monnaies vendues sont converties en devise euros avant d’être rechargées sur la carte crypto.com. Ce faisant, vous pouvez simplement vous servir de cette carte pour faire des achats en ligne. Grâce à la carte crypto.com, vous pouvez bénéficier de :

  • 5 % environ de cashback selon la carte choisie ;
  • remboursement sur vos abonnements premium comme : Amazon Prime, Netflix et Spotify ;
  • accès illimité dépassant les 1 000 Lounge d’Aéroport ;
  • possibilité de faire des paiements en plusieurs devises (USD, GBP, AUS, CAD, SGD, BRL…) et cela gratuitement.

Il faut souligner qu’il n’y a pas de frais annuel à payer pour les détenteurs de la carte crypto.com. Par contre, les propriétaires ont l’obligation de faire un dépôt de fond sur leur carte et de le bloquer pour une durée de 6 mois avant de bénéficier de ces avantages. Ce processus est appelé le stak. En un mot, ils apportent (staker )des liquidités sur la plateforme et obtiennent une série d’avantages en retour.

carte crypto.com

Quels avantages possèdent les cartes crypto.com ?

 Il existe 4 différents types de carte crypto.com. Il s’agit de la carte Icy white, la carte Royal Indigo, la carte Rudy Steel et enfin la carte Midnight Blue. À noter que l’octroi de chacune de ces cartes est gratuit. Cependant, les conditions et plafonds pour usage ne sont pas les mêmes. Voici les avantages que possède chaque carte crypto :

  • Icy White

Les utilisateurs ayant choisi ces cartes doivent stocker 35 000 € sur leur compte. Quant aux abonnements Spotify, Amazon Prime et Netflix, ils sont entièrement remboursés (100 %). Aussi, les achats sont remboursés à environ 3 % en cashback et un service illimité aux lounges d’aéroport.

  • Royal Indigo

 Pour avoir cette carte, il vous faut staker (bloquer) 3 500 € de CRO et toutes les dépenses effectuées avec cette carte sont remboursées à hauteur de 2 %. Néanmoins, vous gardez 100 % de remboursement sur les abonnements Spotify, Amazon Prime et Netflix.

  • Ruby Steel 

Ici, le stak requis est de 350 avec un avantage de remboursement annuel sur Spotify à hauteur de 1 %. De plus, les bons d’achats sont de 1 % de cashback.

  • Midnight Blue 

C’est la carte crypto.com qui ne demande aucun stak. Il s’agit en quelque sorte d’une carte en plastique qui semble avoir tout d’une carte standard.

Comment faire la demande de sa carte crypto.com ?

Avant tout, il vous faut opérer un choix par rapport au type de carte crypto.com que vous aimeriez avoir. Après avoir choisi, voici ce qu’il faut faire pour obtenir une carte crypto :

  • se rendre sur le site ou sur l’application de crypto.com pour s’y inscrire ;
  • appuyez sur Card ;
  • sélectionner la carte de votre choix ;
  • appuyez sur « staké CRO » et suivre les instructions données ;
  • s’assurer que votre portefeuille est garni du CRO pour être staké.

À la suite du processus de remplissage et de validation, et si rien ne manque à votre justificatif de domicile, le statut « à expédier » s’affichera sur votre écran. C’est à compter de ce moment que devriez espérer recevoir votre carte dans un délai de 7 à 14 jours.

Pour information, le CRO est la monnaie unique qu’on utilise sur la plateforme crypto.com pour les transactions. Vous pouvez vous en procurer sur les plateformes d’échange ou d’achat de crypto-monnaie. En clair, il vous faut de l’euro pour acheter du BTC ou ETH qui seront ensuite converties en CRO une fois sur Crypto.com.

carte crypto.com

Le principe du cashback chez crypto.com

Toutes les dépenses effectuées par la carte bancaire crypto.com sont soumises au principe du cashback. Cela signifie que lorsque vous faites des achats via votre carte crypto.com, vous avez droit à coup sûr à un remboursement. Il n’y a donc pas la condition de dépenser auprès d’un marchand sélectionné pour avoir accès à un cashback. Toutefois, il faut noter que le pourcentage de remboursement varie selon le type de carte utilisée pour l’achat. Soit :

  • 5 % pour la carte Obsidian ;
  • 3 % pour la carte Icy White ;
  • 2 % pour la carte Royal Indigo ;
  • 1 % pour la carte Ruby Steel.

Au total, il convient de retenir que Crypto.com est au départ une plateforme d’échange de crypto-monnaies. Mais avec le temps, la plateforme a mis sur le marché ses propres cartes bancaires. Le principal but de cette idée est de permettre aux détenteurs de crypto-monnaie d’accéder plus facilement à des actifs et de pouvoir faire des dépenses.

Retour haut de page