Accueil » L’entreprise allemande Brenntag tente de racheter Univar Solutions

L’entreprise allemande Brenntag tente de racheter Univar Solutions

Le distributeur allemand de produits chimiques Brenntag mène des discussions préliminaires avec Univar Solutions Inc pour une acquisition potentielle. On vous explique les raisons.

S’implanter en Amérique du Nord, l’objectif de Brenntag

Si l’entreprise allemande s’est lancée dans une négociation, c’est bien à cause de l’objectif de la société. En effet, à en croire les propos du PDG de l’entreprise, le marché américain est bien « plus robuste que beaucoup de gens ne le pensent » et pourrait avoir un avantage concurrentiel sur le marché européen frappé par la crise énergétique.

 Le distributeur allemand s’est donc préparé en conséquence pour se lancer sur ce marché. Ils ont prévu, à cet effet, un budget compris entre 400 millions d’euros (415,80 millions de dollars) et 500 millions d’euros dans le cadre d’un plan de croissance stratégique.

 Une stratégie qui vise à maintenir l’entreprise à flot

Le rachat de l’Américain Univar Solutions Inc n’est pas anodin. En outre, Brenntag compte solutionner le déficit énergétique en installant ses usines aux États-Unis. Grâce à cela, la société compte être encore plus compétitive que ce soit en Amérique qu’en Europe.

Brenntag

À en croire les chiffres publiés par le distributeur allemand, l’entreprise a réalisé un bénéfice au troisième trimestre plus élevé que prévu au début du mois. Elle affirme d’ailleurs qu’elle était en mesure d’équilibrer les chaînes d’approvisionnement européennes et mondiales alors que la hausse des coûts de l’énergie affectait le continent.

À noter que la flambée des prix du gaz a durement touché les producteurs de produits chimiques allemands cette année. La chute des exportations de gaz russe en raison de la guerre menée par la Russie a déclenché une crise énergétique à l’échelle du continent, entraînant ainsi une flambée des prix de l’énergie.

De son côté, Univar Solutions Inc a confirmé également une première manifestation d’intérêt de Brenntag dans un communiqué vendredi, sans donner toutefois de détails supplémentaires, a rapporté Reuters.

Creditphotos : depositphotos.com

Clara2K23

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter

Jamais de spams promis !

Retour en haut