BMW et Alitheon : un partenariat pour lutter contre la contrefaçon

BMW et Alitheon : un partenariat pour lutter contre la contrefaçon

Le constructeur allemand BMW et la start-up Alitheon s’associent pour mettre en place un système infaillible de lutte contre la contrefaçon. À quoi faut-il s’attendre ? Qu’est-ce que cela changera ? On vous dit tout.

Une technologie basée sur l’intelligence artificielle

Par l’intermédiaire de BMW i Ventures, la marque allemande BMW a investi 10 millions dans la nouvelle start-up Alitheon. Cette somme vise à financer le développement d’une nouvelle technologie basée sur l’optique appelée FeaturePrint.

En effet, l’intelligence artificielle de FeaturePrint permet de numériser en un temps record les objets physiques. Ensuite, elle procède à une identification et à une authentification. Les résultats permettent d’aboutir à un traçage incontestable tout en rejetant toutes les erreurs possibles d’identification ou d’authentification des articles.

BMW et Alitheon

Quelle solution FeaturePrint peut apporter ?

La technologie d’Alitheon attribue un identifiant unique à tous les objets. Elle garantit ainsi l’authenticité et la provenance du produit grâce aux détails qui apparaissent à la surface des articles.

Cette nouvelle création de la start-up d’Alitheon promet d’être bien plus efficace que tous les autres moyens d’authentification :

  • autocollants ;
  • les codes-barres ;
  • codes QR.

Rappelons que la contrefaçon est un mal qui fait perdre à l’échelle mondiale un montant estimé à 2 300 milliards de dollars par an. Avec l’intelligence artificielle optique de FeaturePrint, Alitheon compte mettre fin à ce problème.

Alitheon : qui dirige la start-up ?

Roei Ganzarski, c’est le nouveau PDG de la société Alitheon. Il a été nommé dès le début de cette année afin de conduire la firme dans la réalisation de ses objectifs.

Soulignons que celui-ci a déjà été PDG de la société magniX et président exécutif de l’entreprise Eviation. La première firme est dans le domaine aérospatial tandis que la deuxième se trouve dans le transport. On estime donc qu’il dispose des qualités requises pour conduire Alitheon à bon port.

Miguel