Lancée il y a plus de cinq ans, My Brazil Factory propose des jus 100 % frais et naturels qui vous font voyager avec sens !
My Brazil Factory, c’est quoi ?
Benjamin Dubois fonde avec son meilleur ami Augustin Juredieu My Brazil Factory en 2015. Une diversité de jus 100 % frais et pressés à froid sans additif, ni conservateur. Stabilisés à haute pression, ils sont présentés dans des bouteilles au design énergique qui respire le soleil et la joie de vivre. L’ objectif est de conserver un jus de fruits frais pendant 45 jours.

En 2018, Benjamin Dubois a pu participer au réseau Entreprendre Paris. Une expérience enrichissante qui lui a permis d’assimiler plusieurs valeurs comme : le partage, l’entraide et la prise de recul dans son activité.
Une équipe qui se considère comme de véritables aventuriers en interne. En effet, ils ont décidé de tester plusieurs expériences sur l’alimentation. Après plusieurs voyages à travers le monde, Benjamin et son bras droit ont découvert le phénomène des “Juice-Bar”. Ils ont la volonté de proposer un concept nouveau et qui sort de l’ordinaire. Le but ? Consommer des jus de fruits frais et naturellement pressés. Mais surtout, il est important de s’évader le temps d’une gorgée.

Cette amitié est au cœur d’un élan entrepreneurial grandissant. Benjamin Dubois et Augustin Juredieu collaborent sereinement ensemble, ils ont pour avantage de se connaître par cœur, ce qui facilite les échanges. D’après Benjamin Dubois :
« On connaît les qualités et les défauts de l’autre et surtout, on se fait confiance. C’est une qualité primordiale d’avoir confiance en son associé. Pour nous, c’est une grande force”.
Le brésil au coeur d’une inspiration
Le Brésil est plus qu’un pays, c’est la muse de My Brazil Factory. L’entreprise calque la simplicité, la chaleur humaine et l’énergie du pays pour confectionner un cocktail de vitalité. La société veut favoriser la gaieté et la bonne humeur pour les consommateurs qui en achètent. Le concept vient tout particulièrement des bars à jus qui proposent une diversité de boissons à base de fruits pressés, au bord de la plage. Une authenticité et de belles saveurs à l’image des paysages qui les entourent.
Consommer des jus My Brazil Factory, c’est la promesse de voyager chaque jour et d’être surpris en permanence. Des boissons qui ensoleillent votre quotidien.
La marque connaît un énorme succès !
Benjamin Dubois tient sa promesse depuis des années, l’entièreté de ses produits utilisés dans la confection des jus sont uniquement des produits frais. Et ça attire !
La marque compte des milliers de clients partout en France en CHR, avec de nombreuses chaînes de boulangeries, restaurants, bureaux. Référencée depuis trois ans en GMS, la start-up accélère avec l’annonce de son entrée chez Carrefour Market en septembre 2021 et son lancement à l’export en Belgique et au Luxembourg. My Brazil Factory réalise en 2017 une levée de fonds de 255 000 euros auprès d’investisseurs privés. Cet apport en capital est destiné à financer sa croissance et à développer son réseau de distribution.
« Nous voulons devenir la marque référence de jus frais qualitatifs et pressés à froid par HPP en France puis en Europe ! »
My Brazil Factory séduit de nombreux investisseurs.
Avec plus de 1500 clients hôteliers, restaurateurs et cafetiers à son actif, l’entreprise a pour ambition de devenir le numéro 1 sur le marché et ainsi proliférer ce concept nouveau partout en France ! Pour ce faire, My Brazil Factory lance une gamme conçue exclusivement pour les professionnels. Composée de nouveaux goûts exclusifs, qu’on ne retrouvera pas en supermarchés ! D’après Benjamin Dubois :
« Notre objectif premier est de simplifier la vie des restaurateurs ! Cette gamme doit permettre aux professionnels de se dégager du temps d’une part, et de mesurer la rentabilité de leur offre de boissons de l’autre. »
Cette initiative permet de réduire les difficultés de stock, les problèmes de quantité ou le temps de préparation qui retarde également les restaurateurs. En effet, grâce à la stabilisation par haute pression et la conservation pendant plus de 30 jours des jus, les professionnels ont la possibilité de s’adapter aux aléas et aux fluctuations de l’activité.
Une production qui respecte l’environnement
My Brazil Factory protège la nature en produisant le plus localement possible les jus afin de limiter l’empreinte carbone.
“97% de nos fruits sont fraîchement pressés à moins de 100 km des champs où ils sont délicatement cueillis”.
“On limite l’empreinte carbone en privilégiant une logistique zéro émission en embouteillage et nos jus naturels sont dans des packagings plus responsables”.