Apple lance la fabrication de l’iPhone 15 en Inde

Apple Inde

Apple souhaite diminuer son lien industriel prédominant avec la Chine, avec son partenaire de production Foxconn et se tourner vers l’Inde.

Apple se tournera vers l’Inde pour confectionner le nouvel iPhone 15 ?

Apple Inde

Avez-vous déjà entendu parler du Tamil Nadu, un état du sud de l’Inde ? Si vous envisagez d’acquérir un iPhone 15, il se pourrait que votre exemplaire ait été fabriqué là-bas au lieu de la Chine.

Lire :  Paris Creator Week : Deux jours pour célébrer l’innovation et la créativité

Un environnement propice au géant américain en choisissant de produire en Inde

Cette augmentation de l’activité d’Apple et de ses partenaires en Inde n’est pas le fruit du hasard. Sous la direction du Premier ministre Narendra Modi, l’Inde s’efforce de renforcer ses relations avec les États-Unis dans le but de positionner le pays comme un centre majeur de l’industrie manufacturière, en particulier dans le domaine technologique.

Ce rapprochement a déjà commencé à donner des résultats pour le géant d’Apple. Avant l’iPhone 14, la part de fabrication d’iPhone en Inde était insignifiante. Foxconn assemblait seulement quelques appareils avec un délai de six à neuf mois par rapport à la Chine. Cependant, grâce à l’iPhone 14 lancé en septembre 2022, l’Inde a gagné en importance, contribuant à 7% de la production totale à la fin de mars 2023. Apple a choisi de renouveler l’expérience avec l’iPhone 15 !

Lire :  Shein et Temu dominent la mode en France !

La fabrication des iPhone 15 en Inde reposera principalement sur deux éléments :

  • la disponibilité des composants importés,
  • la capacité de Foxconn à accroître l’efficacité de ses installations sur le terrain

Crédit photos : https://www.pexels.com/fr-fr/

Nawal

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter

Jamais de spams promis !

Retour en haut