Apple iPhone 15 : prix, nouveau design et date de sortie

iPhone 15

L’arrivée de l’iPhone 15 marque un événement incontournable dans le calendrier de l’industrie de la téléphonie mobile, orchestré par Apple.

Quand est la sortie de l’iPhone 15 ?

À chaque rentrée, l’iPhone est à l’honneur. Les fans de la marque à la pomme ont de grandes attentes envers le prochain iPhone 15. Sa sortie est programmée pour l’automne 2023, plus précisément le 12 septembre prochain ! Bien qu’Apple n’ait pas encore communiqué d’informations officielles concernant son prochain téléphone, de nombreuses rumeurs ont déjà circulé en ligne. Faisons le point sur les dernières spéculations.

Lire :  Safe Superintelligence : un cofondateur d’OpenAI lance une IA

Cependant, il y a eu des indications récentes que les iPhone 15 Pro Ultra pourraient connaître un léger retard en raison de problèmes d’approvisionnement et de production. La situation concernant l’iPhone 15 Pro est encore floue. Il reste à savoir s’il sera disponible fin septembre ou si Apple optera pour un lancement simultané avec les modèles Pro en octobre 2023.

iPhone 15

Quel sera le prix de l’iPhone 15 ?

L’impact de l’inflation s’est ressenti sur les coûts des produits et des services. Bien évidemment, les produits d’Apple ne sont pas exemptés. En 2022, l’iPhone 14 avait déjà subi une augmentation de prix notable, tous les modèles ayant franchi la barrière symbolique des 1 000 euros. Pour l’iPhone 15, la tendance ne devrait pas changer. Avec des tarifs qui pourraient connaître une hausse supplémentaire de quelques dizaines d’euros en Europe.

Lire :  Safe Superintelligence : un cofondateur d’OpenAI lance une IA

L’iPhone 15 Pro Max (ou iPhone 15 Ultra) pourrait atteindre des sommets en termes de prix. Des rumeurs suggèrent un tarif de départ à 1 299 dollars, par rapport aux 1 099 dollars actuels pour l’iPhone 14 Pro Max. Il est possible que le prix en euros pour la France dépasse aisément les 1 500 euros.

Nouveau design : Dynamic Island et fin du port Lightning

Le nouvel iPhone présentera une innovation majeure en termes de design. Tous les modèles seront équipés de la Dynamic Island, une petite pastille interactive qui couvre la caméra Face ID. Elle peut afficher des informations contextuelles en fonction de l’application en cours d’utilisation en arrière-plan.

Lire :  Safe Superintelligence : un cofondateur d’OpenAI lance une IA

Il sera muni de bordures d’écran plus étroites qu’auparavant, avec une diminution de quelques dizaines de millimètres autour de l’écran OLED. En ce qui concerne les couleurs, ce nouvel appareil pourrait être offert dans une variante bleu cyan inédite ! Avec du rouge foncé en plus des classiques noir, argent et doré.

Apple pourrait aussi troquer l’acier inoxydable de son pourtour pour un cadre en titane, sur L’iPhone 15 Pro Max. Offrant à la fois une légèreté accrue et une meilleure résistance aux rayures ainsi qu’aux chocs.

Crédit photos : https://www.pexels.com/fr-fr/  

Nawal

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter

Jamais de spams promis !