Anne-Sophie Lapix milliardaire, est-ce vrai ? On vous en parle

Célèbre journaliste et animatrice de télévision, Anne-Sophie Lapix est considérée depuis peu comme un milliardaire. Pourquoi ? Parce que plusieurs personnes spéculent sur son salaire ainsi que plusieurs autres faits qui font que sa fortune est désormais sous les projecteurs. Mais en réalité, quelle est la fortune d’Anne-Sophie Lapix ? Combien gagne-t-elle et quel est son parcours ? La fortune de la jeune femme, atteint-elle réellement le milliard d’euros ? Découvrez dans cet article des réponses sur toutes les rumeurs qui disent d’Anne-Sophie Lapix milliardaire.

Qui est Anne-Sophie Lapix ?

Anne-Sophie Lapix est une journaliste et animatrice de télévision. Elle est de nationalité française et est âgée de 50 ans à ce jour. Anne-Sophie Lapix est née le 29 avril 1972 à Saint-Jean-de-Luz. Elle est la deuxième fille d’une famille de deux enfants, son aînée ayant un an de plus qu’elle, est aussi une fille du nommée Gaëlle.

Le père de famille, Claude Lapix, est un entrepreneur en bâtiment. Quant à sa mère, Claudine, elle est psychologue. Toutefois, il faut noter que la famille d’Anne-Sophie Lapix n’est pas toujours restée ensemble. En réalité, un divorce est survenu entre les deux parents de cette dernière lorsqu’elle avait 9 ans.

Aujourd’hui, Anne-Sophie Lapix est mariée à Arthur Sadoun. Elle est également mère de deux garçons nés en 2003 et 2006 et fruits d’un précédent mariage.

Quel est le parcours professionnel d’Anne-Sophie Lapix ?  

Anne-Sophie Lapix milliardaire. C’est une rumeur qui se veut interminable depuis quelque temps déjà. Ainsi, tous ceux qui connaissent l’actuelle présentatrice du journal de France 2 se demandent comment c’est possible. Voilà pourquoi il est important de rappeler le parcours d’Anne-Sophie Lapix afin d’y voir plus clair.

Depuis 19 ans jusqu’à ce jour, Anne-Sophie Lapix a eu un parcours professionnel plutôt réussi. Anne-Sophie Lapix, c’est avant tout une impressionnante carrière. Sa passion et son professionnalisme pour le métier d’agent de presse lui ont permis de passer sur de nombreuses chaînes de télévision française :

  • Anne-Sophie Lapix a commencé sa carrière de journaliste en tant que pigiste pour les chaînes régionales de 1995-1996 ;
  • de 1996-1999, elle a été présentatrice et intervieweuse sur Bloomberg TV ;
  • Anne-Sophie Lapix fut présentatrice de journal du groupe TF1 (LCI) entre de 1999-2005 ;
  • en 2006, elle fait un bref passage sur M6 où elle est à la fois présentatrice de journal et rédactrice en chef ;
  • Anne-Sophie Lapix a été présentatrice de journal du dimanche sur Canal+ entre 2008-2013.

Depuis 2013, c’est à France Télévisions qu’Anne-Sophie Lapix a posé ses valises. Là, elle s’est retrouvée à de nombreux postes qui l’ont conduit a endossé plusieurs responsabilités. À l’heure actuelle, elle est présentatrice du journal de 20 heures sur France 2.

Quel est le salaire d’Anne-Sophie Lapix ?

Il est vrai qu’Anne-Sophie Lapix est une personne très talentueuse dans son travail. Elle a commencé très jeune et n’a pas visiblement chômé. De ce fait, elle a continuellement touché des salaires importants. En effet, si la rumeur veut d’Anne-Sophie Lapix milliardaire aujourd’hui, c’est que son salaire y est pour beaucoup. Alors, combien gagne-t-elle ?

Pour commencer, il faut savoir qu’Anne-Sophie Lapix fait partie du corps de journalistes les mieux payés. Le salaire de la jeune femme s’élèverait à 30 000 le mois. Énorme n’est-ce pas ? Si certaines personnes doivent compter le bilan d’une année complète pour espérer cette somme, ce n’est pas le cas d’Anne-Sophie Lapix. La rémunération mensuelle d’Anne-Sophie Lapix n’a rien à avoir avec le SMIC vu que son salaire quotidien avoisine les 1 463, 41 euros.

Anne-Sophie Lapix milliardaire

Pour aller plus loin dans les calculs, une heure de travail rapporte 205,05 euros pour Anne-Sophie Lapix. Ainsi, rien ne peut nous étonner lorsqu’on dira qu’Anne-Sophie Lapix est très riche et pourrait avoir une fortune avoisinant le milliard d’euros.

Dispose-t-elle d’une autre source de revenu ?

Il ne fait aucun doute possible qu’Anne-Sophie Lapix gagne un salaire colossal, ce qui fait d’elle une personne assez fortunée. Mais de là à imaginer Anne-Sophie Lapix milliardaire grâce à son salaire est invraisemblable. Alors on se demande bien qu’a-t-elle de plus comme source de revenu ?

Il faut souligner qu’Anne-Sophie Lapix a également un statut de femme entrepreneur accompli. En outre, elle est très présente dans les domaines d’investissement financiers. Sans doute, elle fait bon usage de son salaire en procédant à des investissements.

 Au nombre de ceux-ci, on peut mettre l’accent sur les placements boursiers et son patrimoine immobilier. Il faut dire qu’Anne-Sophie Lapix à un sens aiguisé pour tout ce qui peut sembler de l’investissement rentable. Pour preuve, elle est aussi propriétaire d’un restaurant à Paris et d’un petit club de football dans sa ville natale.

La liste en ce qui concerne les différentes sources de revenus d’Anne-Sophie Lapix est plus ou moins longue. On note les revenus que rapportent ses contrats publicitaires.

Anne-Sophie Lapix milliardaire, de quoi il ressort concrètement ?

Depuis un bon bout de temps, le débat insiste sur le fait que la journaliste et animatrice Anne-Sophie Lapix est milliardaire. Le 29 mars 2022, par exemple, l’avocat Gilles William a fait un tweet à ce sujet. Cette publication, qui faisait état de beaucoup de choses, avait attiré l’attention du public grâce à quelques mots : « Anne-Sophie Lapix milliardaire ». S’en est devenu même un hashtag repris par plusieurs internautes.

Conséquence de cette affirmation, Anne-Sophie Lapix reçoit beaucoup de questions afin d’éclairer sa situation financière. Des interrogations auxquelles elle évite tant bien que mal de donner une réponse. En effet, même si elle est généralement ouverte pour parler de son salaire, on ne peut pas dire que c’est le même cas en ce qui concerne sa fortune. Sur ce sujet, elle préfère demeurer modeste et ne lâche aucun sous-entendu sur le montant qu’elle dispose en banque.

Il serait alors difficile de répondre par un oui ou par un non à cette affirmation. Néanmoins, si on considère les différentes sources de revenus dont dispose Anne-Sophie Lapix, on ne peut qu’affirmer que son compte bancaire est bien garni. D’ailleurs, People Whith Money fait état du fait qu’elle est la journaliste la mieux payée. Entre août 2021 et 2022, Anne-Sophie Lapix aurait amassé des revenus estimés à hauteur de 96 millions d’euros.

Or, ces revenus ne prennent pas en compte les nombreuses années derrière. Alors Anne-Sophie Lapix milliardaire, nous ne pourrons rien répondre de sûr. Toutefois, ce qui est certain, c’est qu’elle est propriétaire d’une centaine de millions d’euros. Ce qui peut facilement laisser croire la rumeur Anne-Sophie Lapix milliardaire.

Anne-Sophie Lapix milliardaire

Le patrimoine financier de la journaliste

Anne-Sophie Lapix est une figure charismatique de l’animation du petit écran en France. Mais pas seulement, elle est également une femme d’affaires intégrée dans différents secteurs d’investissements. Et aujourd’hui, sa fortune peut s’évaluer à un bon nombre de choses. En résumé, il y a :

  • des placements en bourses qui font penser à des parts actifs ;
  • d’importants placements dans l’immobilier ;
  • propriétaire d’une ligne de vêtement du nom de « Lapix Séduction » ;
  • promoteur d’une marque de parfum appelée « L’eau d’Anne-Sophie » ;
  • propriétaire d’un restaurant à Paris et d’un club de football à Saint-Jean-de-Luz ;
  • actrice de cinéma.

Au final, considérant les 96 millions de revenus qu’Anne-Sophie Lapix a gagnés pour le compte d’une seule année, on peut faire une petite estimation. Anne-Sophie Lapix milliardaire ? C’est toute affaire possible au vu de ses rémunérations et de son patrimoine.

Malgré toutes les critique qu’elle essuie, Anne-Sophie Lapix reste une femme de talentueuse, de caractère et controversée en raison de son attitude. Mais dans son camp, elle a le soutien de la présidente France TV, Delphine Ernotte qui lui accorde toute son estime.

Miguel

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter

Jamais de spams promis !