dimanche, juin 26, 2022
HomeHommes d'affairesAlexandre Arnault : en pôle position pour succéder à son père Bernard...

Alexandre Arnault : en pôle position pour succéder à son père Bernard Arnault ?

Alexandre Arnault est un jeune homme d’affaires qui a décidé de suivre les traces de son père. Elevé à Paris, il a fréquenté de prestigieuses écoles avant de s’établir au sein de l’entreprise familiale. Côté cœur, il mène une vie qui pourrait bien plaire à tout jeune de son âge.  

Qui est Alexandre Arnault ?

Alexandre Arnault, né le 5 mai 1992, est le fils de Bernard Arnault, propriétaire du groupe LVMH et de son épouse Hélène Mercier, pianiste. Il est issu d’une fratrie de trois enfants dont les deux autres sont Frédéric et Jean, et a deux demi-frères Delphine et Antoine.

Alexandre a commencé sa scolarité à Paris dans le lycée Saint-Louis-de-Gonzague avant de rejoindre le lycée Louis-le-Grand. Il sort de ce dernier établissement en 2015 en étant titulaire d’un diplôme en télécom. La même année, il s’inscrit à l’École Polytechnique où il obtient un master en 2016.

La carrière professionnelle de Alexandre Arnault

Juste après son diplôme de master obtenu en 2016, Alexandre Arnault rejoint l’entreprise familiale. Depuis lors, son parcours professionnel se résume comme suit :

  • 2017 : il devient co-directeur général de Rimowa (entreprise allemande de bagages nouvellement achetée par son père). Il doit travailler aux côtés de Dieter Morszeck, directeur général.
  • avril 2019 : il succède à son père au sein du conseil d’administration de Carrefour.

Alexandre Arnault devient, au début de l’année 2021, le vice-président exécutif des produits et de la communication de Tiffany & Co. Il faut noter que cette société était nouvellement achetée par le groupe LVMH.

Pourra-t-il succéder un jour à son papa ?

Selon des proches de la famille Arnault, Bernard Arnault serait en train de tester ses enfants afin de connaître son probable successeur. Ainsi, le test d’Alexandre consisterait à bien gérer la nouvelle entreprise familiale Tiffany. Avec ce rôle, il est bel et bien un potentiel candidat à la succession de son papa.

Sans aucun doute, il doit relever plusieurs défis pour y arriver. Il devra, entre autres, transformer Tiffany en une grande entreprise à statut international. Mais les quatre années passées au sein de Rimowa amènent plusieurs employés à penser qu’il ne pourra pas.

Plusieurs personnes le voient discret et inexpérimenté. De plus, il n’aurait pas réussi à établir la confiance avec les membres de l’entreprise à sa charge. Ces affirmations sont sous anonymat par des personnes qui ont travaillé avec Alexandre à Rimowa.

Néanmoins, un représentant de LVMH affirme que « ses enfants sont tous concentrés sur leur position actuelle pour développer leur activité et contribuer au groupe. » Ceci suppose que le futur remplaçant de Bernard Arnault est encore inconnu et qu’il peut être n’importe qui parmi ces enfants.

Avec qui Alexandre partage sa vie ?

Alexandre Arnault est l’époux de la créatrice de mode Géraldine Guyot. Les deux amoureux se sont unis par un mariage civil à Paris. Ensuite, celui religieux eut lieu le samedi 16 octobre 2021 à Venise, en Italie. L’on pouvait apercevoir ce jour Alexandre en costume et sa femme en robe cousue à la maison Dior.

Plusieurs personnalités de renommée internationale étaient présentes à ce mariage. Parmi eux, Beyoncé et son époux Jay-z, Roger Federer, David Guetta, Simon Porte. De même, il faut noter que l’ambiance musicale a été assurée par le l’Orchestre de chambre des Cameristi della Scala di Milano assisté par le chœur Ghislieri.

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Recent Comments