Accueil » Albert School: L’école de référence pour allier Mathématiques et Business dans le monde des affaires

Albert School: L’école de référence pour allier Mathématiques et Business dans le monde des affaires

Située dans la rue Paradis à Paris, Albert School est l’une des premières écoles mêlant business et data dans toute la France. Cette institution dispose de nombreux programmes permettant à leurs étudiants de vite s’insérer dans la vie professionnelle après leur formation. Les enseignants de Albert School sont qualifiés et engagés dans la réussite de leurs apprenants.

Brève genèse de Albert School

Albert School a été créé en 2021 par Grégoire Genest, Matthieu Heurtel et Mathieu Schimpl. Pour fonder l’école, ces derniers ont bénéficié du soutien de grands hommes d’affaires parmi lesquels nous pouvons citer Xavier Niel et Bernard Arnaud. La première rentrée de cette prestigieuse école eut lieu le 19 septembre 2022.

Albert School est une école supérieure qui forme des jeunes pouvant valablement répondre aux profils que recherchent les investisseurs. À travers ses formations, cette école concilie la data et le business pour révolutionner le monde des affaires. Albert School est dirigé par Grégoire Genest alors que Matthieu Heurtel et Mathieu Schimpl sont respectivement directeur de la stratégie et directeur des opérations.

Les mathématiques, une spécialité de Albert School

Les étudiants appelés à étudier à Albert School bénéficient d’un enseignement de qualité irréprochable en mathématiques. Avec une telle formation, ils pourront analyser et régler plusieurs problèmes de la vie courante. Ils auront aussi la faculté de pouvoir concevoir des outils indispensables à cette ère du numérique.

Les compétences acquises en mathématiques à Albert School aideront les étudiants à révolutionner le monde industriel. En effet, après leur formation, ces derniers pourront améliorer leur pouvoir d’abstraction afin d’apporter des solutions aux problèmes que rencontre le monde industriel.

L’école concilie aussi les mathématiques au business afin d’aider ses apprenants à innover dans le monde des affaires. Avec ce programme, les étudiants ont la possibilité d’utiliser à la fin de leur formation les datas pour traiter les données dans les grandes institutions.

Les programmes de Albert School

Albert School présente plusieurs formations aux nouveaux bacheliers qui souhaitent intégrer l’école. La première est le Bachelor Business & Data. Il s’agit d’un programme de 3 ans qui aide à avoir des bases dans le business et la data. Il est destiné aux élèves passionnés des mathématiques et désireux de faire carrière dans le monde du Business.

Après leur diplôme de bachelor, les étudiants peuvent choisir de continuer les études au sein de Albert School. Ainsi, ils pourront intégrer des programmes de master of science ci-après :

  • Data for Business ;
  • Data for Marketing ;
  • Data for Finance ;
  • Data for Sustainability.

Ces différentes formations permettent aux étudiants d’acquérir de nouvelles connaissances dans le management. Elles aident à avoir des visions plus approfondies des différents enjeux liés à l’utilisation des données dans les entreprises. Notons que les cours sont dispensés en anglais dans ces différents masters.  

Albert School propose aussi La Grande École Business & Data, un programme sur cinq ans. La 4e et la 5e années de cette formation sont des années de spécialisation où les étudiants ont la possibilité de faire une alternance.

Admission dans l’Albert School

Le processus d’admission dans Albert School se déroule en trois étapes très simples. La toute première consiste à constituer un dossier conforme et à le déposer en version numérique sur le site de l’école. Ici, les pièces à fournir varient en fonction des formations. Généralement, la période que vous disposez pour le faire est précisée sur la plateforme de l’école.

La deuxième étape du processus consiste à passer le test de logique. Ce dernier se fait en 40 minutes et permet à l’école d’avoir une idée de vos prérequis en mathématiques et en raisonnement. En cas de succès, vous pouvez poursuivre avec l’étape suivante. Dans le cas contraire, la procédure s’arrête là pour vous.

La dernière étape est celle de l’entretien individuel. Elle se fait en visioconférence et dure 30 minutes pendant lesquelles le jury doit avoir une idée de :

  • Vos motivations ;
  • Vos prérequis en mathématiques ;
  • Votre maîtrise de l’anglais.

C’est après cet entretien et en cas de succès que vous pourrez intégrer Albert School. Notons qu’il n’est pas possible de faire cette procédure deux fois.

Plus d’informations sur Albert School

Pour entrer en contact avec son public, Albert School utilise sa plateforme en ligne et les réseaux sociaux :

Adresse : 18 Rue de Paradis, 75010 Paris, France

Retour en haut