Un propriétaire propose à ses locataires de payer leur loyer en Ethereum

À Paris, une annonce de location d’appartement assez particulière a été mise en ligne. Un propriétaire parisien, Stephane Boukris propose de régler le loyer en Ethereum, une cryptomonnaie. C’est sur le réseau Linkedin que l’annonce a été postée avec une pointe d’humour « C’est pas avec tes cryptos-monnaies que tu vas payer ton loyer » … Et pourquoi pas ? » écrit-il dans le post. Pour la modique somme de 1 Ether, Stephane Boukris, propose la location de son appartement parisien situé dans le 16ème arrondissement.

payer loyer en ethereum
Post LinkedIn du propriétaire qui propose de payer son loyer en Ethereum

La blockchain Ethereum est la cryptomonnaie la plus utilisée derrière le célèbre Bitcoin. A l’heure actuelle, 1 Ether vaut environ 2.600 euros. Cependant, cette initiative à fortement été critiquée par des spécialistes. En effet, les cryptomonnaies sont des monnaies très instables et les locataires pourraient être victime de frais supplémentaires en réglant leur loyer de cette manière. D’une journée à l’autre, la valeur de la crypto peut exploser et faire perdre de l’argent aux locataires. Les prévisions des spécialistes annoncent que la crypto risque de doubler de valeur d’ici cet été. Pour contrer ce phénomène, le propriétaire suggère de payer les loyer en avance. A voir si il trouvera des locataires prêts à payer leur loyer en Ethereum.

Pour les intéressés, l’annonce est disponible ci dessous.

https://www.linkedin.com/posts/stephaneboukris_cest-pas-avec-tes-cryptos-monnaies-activity-6922054665236836352-atFn?utm_source=linkedin_share&utm_medium=member_desktop_web

Est-il légal de payer son loyer en Ethereum en France ?

La réponse est oui, il est bien possible de régler son loyer en cryptomonnaie en France. Cependant, comme tout propriétaire, Stephane Boukris doit respecter la loi de l’encadrement des loyers. Cependant, l’annonce proposée ne semble pas être en règle. D’après l’emplacement de l’appartement, le prix du m² ne devrait pas dépasser 33 euros. Or, en se référant à la valeur actuelle de l’Ethereum, le prix du m² reviendrait à 47 euros… Affaire à suivre.