dimanche, juin 26, 2022
HomeFinanceUn million de dollars par jour, la rémunération croustillante du patron de...

Un million de dollars par jour, la rémunération croustillante du patron de Coinbase

L’explosion du Bitcoin entre mars 2020 et mars 2021 a érigé au sommet certains hommes du numérique. Il y a plus de 100 000 millionnaires en Bitcoin dans le monde aujourd’hui. Or un an auparavant, le nombre était à 15 000. Parmi ces grandes fortunes, quelques têtes ont rejoint le cercle restreint des milliardaires en Bitcoin. Lisez jusqu’au bout cet article pour découvrir le géant de Coinbase qui fait désormais partie des 500 hommes les plus riches du monde.


Brian Armstrong, qui est-il ?


Il est né en 1983 en Californie. Titulaire d’un double baccalauréat en économie et en informatique, l’homme de 38 ans a aussi une maîtrise en information. Il a commencé une entreprise alors qu’il était à Rice (Texas). Cette dernière correspondait aux tuteurs pour étudiants. Il a aussi travaillé dans une société d’éducation en Argentine (Buenos Aires) où il a pu constater l’hyperinflation qui affectait ce pays dans le temps. C’était en 2007.


Coinbase, qu’est-ce que c’est ?


Brian Armstrong et Fred Ehrsam ont cofondé Coinbase en 2012. L’objectif est de permettre aux passionnés de cryptomonnaies d’échanger des Bitcoins et, bien sûr, d’autres monnaies numériques. Armstrong était le premier PDG.
En 2018, un cycle de financement a évalué l’entreprise à 8,1 milliards de dollars. Il faut aussi noter que l’entreprise a fait une demande auprès de la SEC pour un statut public avec une cotation directe. La capitalisation boursière de cette dernière a connu un une augmentation et passe à 85 milliards de dollars, suite à cette cotation.
Quant à Brian, sa valeur totale nette dépasse 10 milliards de dollars. En 2020, Coinbase a enregistré un revenu de 1,1 milliard de dollars et un bénéfice de 322 millions de dollars. La valorisation totale s’élève désormais à 100 milliards de dollars. Son entrée en bourse s’annonce palpitante et est considérée comme l’une des plus prometteuses.


La vie d’Armstrong


L’Américain s’est vu attribué en août 2012, 9,3 millions de stock-options, donc 3,8 % de l’encours de la société. Lors du processus d’introduction en bourse, l’idéal de l’action était 374 dollars. Cela devrait mettre Brian au sommet d’un pactole de 3,5 milliards d’euros.
Il faut notifier que les options sont valables dix ans. Ce sont des montants considérables à convaincre les administrateurs à permettre l’accord d’attribution des actions faramineuses aux PDG des entreprises qui préparent leur introduction en bourse.
Quant à Brian Armstrong, il doit s’attendre à un revenu personnel de plus de 3 milliards de dollars sur les dix prochaines années. Ce qui fait près d’un million de dollars par jour. Incroyable, n’est-ce pas ! C’est la récompense de ceux qui prennent des risques avec confiance et optimisme.
Pour Armstrong Brian, cela repose sur une condition particulière. Les cryptomonnaies ne vont pas s’effondrer maintenant. Il a ainsi intégré le cercle des milliardaires de Bitcoin. Par ailleurs, certains cadres de son entreprise Coinbase ont reçu une rémunération très importante.
Il faut expliquer cette augmentation brusque de salaire à travers la popularité montante et la visibilité de Coinbase. Aussi, faut-il rappeler que Brian a obtenu une couverture médiatique afin de garder exempt d’activités politiques, son lieu de travail.

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Recent Comments