Twitter sur le point d’accepter son rachat par Elon Musk

Twitter sur le point d’accepter son rachat par Elon Musk

D’après des sources internes de chez Twitter, l’entreprise américaine serait sur le point de céder à l’offre de rachat par Elon Musk pour une valorisation de 43 milliards de dollars.

rachat de twitter par elon musk

Selon l’agence de presse Reuteurs, ce lundi pourrait devenir un jour important pour le réseau à l’oiseau bleu. L’entreprise pourrait annoncer dans la soirée son accord concernant le deal. Une opération historique qui pourrait être acceptée après une réunion de son conseil d’administration qui à lieu en ce moment même. Selon les mêmes sources, Elon Musk et les représentants de Twitter se seraient rencontrés ce dimanche pour revoir l’offre en jeu.

Des réunions dans l’ombre

Dans le cas d’un éventuel échec du deal, Elon Musk assure son plan en rencontrant directement les différents actionnaires de Twitter. Le but étant de racheter individuellement leurs titre afin de ne pas avoir a passer par le conseil d’administration de Twitter pour faciliter son rachat. Une démarche qui aurait effrayée le conseil d’administration de l’oiseau bleu.

Le projet d’Elon Musk

Pour rappel, le milliardaire à pour projet de transformer le réseau social. Il souhaiterai faire de Twitter « la plateforme de la liberté d’expression dans le monde ». Que le rachat ait lieu ou non, Elon Musk a exprimé son intention de « trouver une solution aux problèmes de liberté d’expression ». Au dela de la liberté d’expression, Elon Musk veut sortir Twitter de la Bourse.

Le rachat accepté

A l’issue de cette longue journée, le rachat de Twitter par Elon Musk a bel et bien été. Elon Musk devient donc le propriétaire du réseau social. Il s’est exprimé sur ce sujet sur son compte Twitter dans la soirée.

Crédits photo : depositphotos.com

Lucas