Stéphane Eimer : l’énorme fortune de l’ancien chef de Biogroup

Stéphane Eimer : l’énorme fortune de l’ancien chef de Biogroup

Il s’est révélé aux Français pendant la crise sanitaire du coronavirus à l’occasion de quelques apparitions médiatiques. Stéphane Eimer, PDG et fondateur de Biogroup, est à la tête d’un grand patrimoine de plus de 600 millions d’euros. L’homme s’est fait un nom dans le secteur de la biologie médicale notamment grâce à ses multiples investissements rentables.

Une success-story époustouflante

Stéphane Eimer est, selon un classement du magazine Challenges, l’une des plus grosses fortunes de France. Les actifs de ce chef d’entreprise s’élèvent à 600 millions d’euros, ce qui lui vaut la place de 167e sur 500 grandes fortunes. Ce patrimoine impressionnant, il le doit en partie à la crise sanitaire du coronavirus dans laquelle il a investi dans les tests PCR. Pourtant, comme il l’avoue dans une interview avec Monde des grandes écoles, il n’avait que deux collaborateurs à ses débuts.

Stéphane Eimer

Biogroup, un joyau français pour les laboratoires

Malgré des débuts modestes, Stéphane Eimer a su bâtir un groupe puissant et solide au service du contribuable. Son entreprise Biogroup compte à ce jour plus de 100 000 clients par jours, 11 000 collaborateurs et environ 1500 laboratoires en Europe. Toujours dans son interview avec Monde des grandes écoles, il se qualifie comme « un boss à l’écoute, impliqué dans la théorie, mais aussi dans l’opérationnel ». Malheureusement, ce chef d’entreprise est décédé ce mercredi 22 juin dans des circonstances non encore élucidées.

Hermann