New York : ils piratent des stations-service pour s’approvisionner à moindre coût

L’explosion des prix du carburant n’est pas sans conséquence. Alors que beaucoup dénoncent la cherté de la vie, certains ont trouvé des astuces pour s’approvisionner à moindre coût dans les stations-service.

Une pratique totalement illégale

Le prix du carburant connaît une hausse alarmante. Les États-Unis ne sont pas en marge de cette situation. Face à cette cherté de la vie, certains semblent vouloir s’approvisionner par tous les moyens. Des individus auraient trouvé l’astuce pour faire le plein du carburant à un prix dérisoire. Grâce à un dispositif placé dans le pistolet de remplissage, le système intègre un faux calcul de la quantité d’essence achetée. De ce fait, le système de paiement demande un prix nettement inférieur à celui qu’ils devaient payer. Le litre d’essence leur revient donc à un prix nettement insignifiant.

stations-service

Une menace qui prend de l’ampleur dans les stations-service?

Pour profiter pleinement de leur stratégie, ces individus n’utilisent que des voitures de grande taille comme des camions. Selon New York Post, la situation a été constatée dans au moins deux stations-service. Pour les dirigeants de ces structures, il s’agit d’un réel fléau qui ne cesse de prendre de l’ampleur. Rappelons que des propriétaires de station-service avaient déjà annoncé le vole de près de 3 800 litres de diesel quelques semaines plus tôt.