La plupart des grandes entreprises mettent en place aujourd’hui des systèmes de communication propres à eux. Ceci dans l’objectif d’améliorer leurs méthodes de travail. C’est dans ce sens que la start-up Klaxoon obtient 15 millions d’euros grâce à ses actionnaires pour son développement.
La start-up Klaxoon se dote d’un moyen de travail efficace !
La jeune entreprise innovante est fondée par Matthieu Beucher en 2015. Pour mieux travailler, la start-up a proposé à ses collaborateurs des logiciels destinés à faciliter les réunions d’entreprises. Le promoteur de la société et ses collaborateurs ont donc opté pour un progiciel collaboratif pour dynamiser les échanges.
Hervé Simonin, le CEO de la start-up a même affirmé à ce propos :
« Ils peuvent ainsi partager de l’information. Cela génère des gains de productivité et répond à la tendance de fonds de transformation digitale des entreprises ».
Klaxoon obtient des fonds grâce à ses actionnaires
Grâce à son succès commercial, la start-up a entamé des démarches pour obtenir des fonds de financement fin 2021. Mais malheureusement, cela n’aboutit pas en raison des imprévus sur le marché de la technologie et de la guerre en Ukraine.
La start-up Klaxoon lève 15 millions d’euros – Planete Grandes Ecoles https://t.co/WVDL3puoxV
— Hubert boursicote… (@HubertBreton) March 4, 2023
La dernière levée de fonds de la start-up remonte à 2018, ce qui prouve que la jeune entreprise a besoin de financement. C’est pour cela que Bpifrance, Sofiouest et Eurazeo, les grands actionnaires de la start-up Klaxoon ont réuni 15 millions d’euros. Ce montant est destiné à son expansion internationale et ses investissements en R&D.